[PB] Partage iTunes avec un iPad inutilisable

2 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai décidé d'utiliser le partage iTunes à la maison. Entre un
MacBook et le « serveur » (ancien MacBook qui est maintenant réservé à
ça) tout roule. Cela met pas loin d'une minute pour se connecter et
transférer la bibliothèque iTunes ce qui est assez compréhensible.

Par contre la connection depuis min iPad 1re génération prend pas
loin d'une demi-heure et l'utilisation est crashy. Le dernier plantage
fait que maintenant, même si je suis connecté à l'itunes partagé, sa
bibliothèque est vide ! Si je clique sur l'icone « Listes » en bas de
l'iPad, j'ai le droit à un « aucun contenu » et la suggestion de
télécharger sur l'iTunes Store !!!

Une idée ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

sebastienmarty
Benoit wrote:

Bonjour,

J'ai décidé d'utiliser le partage iTunes à la maison. Entre un
MacBook et le « serveur » (ancien MacBook qui est maintenant réservé à
ça) tout roule. Cela met pas loin d'une minute pour se connecter et
transférer la bibliothèque iTunes ce qui est assez compréhensible.

Par contre la connection depuis min iPad 1re génération prend pas
loin d'une demi-heure et l'utilisation est crashy. Le dernier plantage
fait que maintenant, même si je suis connecté à l'itunes partagé, sa
bibliothèque est vide ! Si je clique sur l'icone « Listes » en bas de
l'iPad, j'ai le droit à un « aucun contenu » et la suggestion de
télécharger sur l'iTunes Store !!!

Une idée ?

Étrange ces délais. Pour ma part, que ce soit depuis mon ancien iPad
avec l'appli Remote ou avec mon actuelle Nexus 7 avec l'appli Retune, la
bibliothèque du Mac Mini apparaît en 2-3 secondes max.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
Benoit wrote:

Par contre la connection depuis min iPad 1re génération prend pas
loin d'une demi-heure et l'utilisation est crashy. Le dernier plantage
fait que maintenant, même si je suis connecté à l'itunes partagé, sa
bibliothèque est vide ! Si je clique sur l'icone « Listes » en bas de
l'iPad, j'ai le droit à un « aucun contenu » et la suggestion de
télécharger sur l'iTunes Store !!!

J'ai rebooté l'iPad mini et j'ai recommencé avec la bibliothèque de
mon autre MacBook. Résultat : il met presque autant de temps avec une
bibliothèque vide !?!

Une idée ?

Toujours d'actualité.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]