Pb de passage d'une application de access 2003 à 2007

3 réponses
sylvain
Bonjour,
J'ai réalisé une application sur access 2003 qui fonctionne très bien, avec
des scripts en vba, macros,
et lorsque je veux l'ouvrir en Access 2007,
message d'erreur dès le formulaire menu d'accueil :
"l'expression Sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
évènement est à l'origine d'une erreur. L'objet de la classe ne gère pas le
jeu d'évènements
Le résultat de l'expression n'est pas le nom de la macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou (Event procedure)"
Cette application marche très bien avec Access 2007, à la condition que sur
le même micro il y ait la version access 2003
Comment éviter ce problème ?
Merci d'avance

3 réponses

3stone
Salut,

sylvain wrote:
Bonjour,
J'ai réalisé une application sur access 2003 qui fonctionne très
bien, avec des scripts en vba, macros,
et lorsque je veux l'ouvrir en Access 2007,
message d'erreur dès le formulaire menu d'accueil :
"l'expression Sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de
type évènement est à l'origine d'une erreur. L'objet de la classe ne
gère pas le jeu d'évènements
Le résultat de l'expression n'est pas le nom de la macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou (Event procedure)"

Tu devrais compiler le code de la base
(ALT + F11, puis menu Debogage, Compiler...)
et dire le code qui est en erreur...

Cette application marche très bien avec Access 2007, à la condition
que sur le même micro il y ait la version access 2003

je doute... autant rester en A2003 ;-)

plusieurs fonctions faisant partie de Access 2000/2003 ne
font plus partie de la version 2007 !

Dans quelle version est ta base ? .accdb ou .mdb ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
RideHickul
'lut,

A tout hasard, regarde si il ne te manque pas une référence :
- Passe sur le code (alt F11)
- Va dans Outils - Référence
- Dans les cases cochées, si tu en as une qui commence par "MANQUANT ..." le
pb vient de là.

Dans ce cas il te faut :
1) decocher le MANQUANT ...
2) Mettre le nouveau à la place (par exemple une autre version d'excel ...)

RideHickul.

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4c359640$0$12095$
Bonjour,
J'ai réalisé une application sur access 2003 qui fonctionne très bien,
avec
des scripts en vba, macros,
et lorsque je veux l'ouvrir en Access 2007,
message d'erreur dès le formulaire menu d'accueil :
"l'expression Sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type
évènement est à l'origine d'une erreur. L'objet de la classe ne gère pas
le
jeu d'évènements
Le résultat de l'expression n'est pas le nom de la macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou (Event procedure)"
Cette application marche très bien avec Access 2007, à la condition que
sur le même micro il y ait la version access 2003
Comment éviter ce problème ?
Merci d'avance

sylvain
Merci , j'avais effectivement un pb de références manquantes.
Sylvain

"RideHickul" a écrit dans le message de news:
4c360705$0$2968$
'lut,

A tout hasard, regarde si il ne te manque pas une référence :
- Passe sur le code (alt F11)
- Va dans Outils - Référence
- Dans les cases cochées, si tu en as une qui commence par "MANQUANT ..."
le pb vient de là.

Dans ce cas il te faut :
1) decocher le MANQUANT ...
2) Mettre le nouveau à la place (par exemple une autre version d'excel
...)

RideHickul.

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4c359640$0$12095$
Bonjour,
J'ai réalisé une application sur access 2003 qui fonctionne très bien,
avec
des scripts en vba, macros,
et lorsque je veux l'ouvrir en Access 2007,
message d'erreur dès le formulaire menu d'accueil :
"l'expression Sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de
type
évènement est à l'origine d'une erreur. L'objet de la classe ne gère pas
le
jeu d'évènements
Le résultat de l'expression n'est pas le nom de la macro, le nom d'une
fonction définie par l'utilisateur ou (Event procedure)"
Cette application marche très bien avec Access 2007, à la condition que
sur le même micro il y ait la version access 2003
Comment éviter ce problème ?
Merci d'avance