pb de PC infecte ?

Le
Djeel
Salut !

les symptômes : impossible de mettre à jour l'antivirus AVIRA, impossible
d'utiliser l'antivirus en ligne secuser.com, impossible d'utiliser Google
Earth.
Tout le reste semble bien fonctionner (logiciels, accès au net, )
L'utilisation de MBAM en mode normal et en mode sans échec, si elle a
permis de supprimer quelques nuisibles, n'a pas résolu le problème, pas
plus que Avira (pas de mise à jour depuis une quinzaine de jours)

Voici un rapport de ZHP
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijQ8ZcsNc.txt

Si l'un(e) d'entre vous a le temps d'y jeter un coup d'oeil pour m'aider
Merci d'avance et cordialement

--
Djeel
Questions / Réponses high-tech

"Djeel" eZVuk$K%
[...]

Ticasso
Le #22149021
Nettoyage via "Advanced System Care Personnel edition" ....
@+

"jpforestier" %23hvT5lL%
[...]

Le #22149111
Le 21/05/2010 09:45, jpforestier a écrit :

Ah ces problèmes d'accents !!!

Oui, j'en suis resté à "pas d'accents dans les objets/sujets de messages".

Si tu as un PC infecte (sic) jette-le vite

Je vais le garder encore un peu :-)))
Pas d'idée pour le nettoyage ?

--
Djeel
Herser
Djeel wrote:
[...]

Salut Djeel

J'ai un doute sur cette ligne :
C:Documents and SettingsJean-LouisLocal SettingsApplication
Datanpwudpsrxrdrixsktssd.exe
Google ne connait pas npwudpsrx ni rdrixsktssd.exe
Peux-tu envoyer rdrixsktssd.exe sur Virus Total pour un examen plus complet
:
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1

Nous dire ce que trouve la trentaine d'antivirus sur ce fichier.

Sinon, un adware : Emusic à priori pas très méchant
L'éradiquer avec Ad-Remover :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
Lire tuto Recherche et tuto Nettoyage

Ce serait bien aussi de mettre à jour IE6, même si tu utilises FF à jour.

Herser
Djeel
Le #22150631
Le 21/05/2010 14:05, Herser a écrit :

[...]

bon, depuis ce matin j'ai repassé plusieurs fois MBAM et Avira : je n'ai
plus ce fichier, juste le dossier npwudpsrx

Sinon, un adware : Emusic à priori pas très méchant
L'éradiquer avec Ad-Remover :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
Lire tuto Recherche et tuto Nettoyage

Fait, PC redémarré, mais toujours pas de mise à jour possible d'Avira, ni
de connexion avec Google Earth ;-(((

Ce serait bien aussi de mettre à jour IE6, même si tu utilises FF à jour.

Je n'utilise plus IE, mais je le note pour après.
Si tu as d'autres pistes...
Cordialement

--
Djeel
Herser
Djeel wrote:
[...]

Re !

Donc MBAM ou Avira ont détecté ce fichier rdrixsktssd.exe
Peux-tu envoyer sur Cijoint le log de MBAM (onglet Rapports/Logs)
correspondant à ce nettoyage
Ainsi que celui de Antivir (non à jour donc ?)

Essaie aussi une mise à jour manuelle, si tu peux te connecter à Avira
http://www.commentcamarche.net/faq/21023-mise-a-jour-manuelle-d-avira-antivir
Après màj refais un scan

Il n'y a que Google Earth qui pose problème ?

Herser
Djeel
Le #22151051
Le 21/05/2010 18:13, Herser a écrit :

Donc MBAM ou Avira ont détecté ce fichier rdrixsktssd.exe
Peux-tu envoyer sur Cijoint le log de MBAM (onglet Rapports/Logs)
correspondant à ce nettoyage

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijPtLJjeS.txt

Ainsi que celui de Antivir (non à jour donc ?)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijBfqtMbH.txt

Essaie aussi une mise à jour manuelle, si tu peux te connecter à Avira
http://www.commentcamarche.net/faq/21023-mise-a-jour-manuelle-d-avira-antivir

problème : je télécharge bien le fichier *.zip, mais à l'install, un
message d'erreur dit que le fichier de définitions de virus que je veux
installer est erroné !

Il n'y a que Google Earth qui pose problème ?

la mise à jour d'Avira, Google Earth, et l'install du prog qui permet
d'utiliser secuser.com.
Je n'ai rien remarqué d'autre...
Merci de ton aide...

--
Djeel
Herser
Djeel wrote:
[...]

Le virus trouvé était dans la restauration système
Donc inactif.
Pas de trace de rdrixsktssd.exe
J'aimerais savoir comment il est parti !

Ainsi que celui de Antivir (non à jour donc ?)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijBfqtMbH.txt

Pas de virus trouvé

[...]

Tu as bien Avira 9 ?
Ce que dit Avira sur les màj qui ne se font pas :
http://www.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id”
Ce qui n'est sans doute pas ton cas

J'essaierais de désinstaller Antivir, complété avec l'outil de Avira, puis
le réinstaller.
http://www.avira.com/fr/support/support_telechargements.html
Voir Antivir RegistryCleaner, pour nettoyer les traces de Avira et permettre
la réinstallation

Il n'y a que Google Earth qui pose problème ?

la mise à jour d'Avira, Google Earth, et l'install du prog qui permet
d'utiliser secuser.com.

Oui, j'ai vu sur alt.fr.comp
Mais le scan en ligne de Secuser (Trend Micro) bloque parfois

Voir avec d'autres scans en ligne :
http://www.eset-nod32.fr/scanner.html

A+
Djeel
Le #22152501
Le 21/05/2010 19:45, Herser a écrit :

Voir avec d'autres scans en ligne :
http://www.eset-nod32.fr/scanner.html

Bon, j'ai utilisé cet antivirus en ligne : il n'a rien détecté

Mais toujours pas de mise à jour d'Avira, ni de Google Earth ;-(((

--
Djeel
Herser
Djeel wrote:
[...]

1- Je vérifierais d'abord, sans trop y croire, le fichier hosts, dans :
WINDOWSsystem32driversetc
On peut l'édietr avec le bloc notes
Si tu n'utilises pas Spybot, il contient seulement une ligne :
127.0.0.1 localhost
Si beaucoup de lignes, renomme provisoirement en hosts.old
Et réessaie de te connecter à GEarth ou de faire une màj de Antivir

Si ça ne change rien, renommer hosts.old en hosts comme initialement.
Comme la màj ne se fait pas manuellement, je ne pense pas qu'il s'agit de
connexion.

2- Je réinstallerais Antivir comme préconisé (avec le nettoyeur spécifique)
et réinstallerais Google Earth

A+

Herser