PB => PC ne veut plus rien savoir (un peu long mais => au secours...!!!)]

Regis
Bonsoir tout le monde,

historique: je suis appelé pour voir le PC d'un ami. Son PC : PC compaq
à base de Celeron acheté à la FNAC avec système pré installé W98 (ME /
SE???). => le système très lent à démarrer, optimisation jamais faite
sur le disque (défragmentation), il craint de chopper des virus. Il a
acheté system work 2003 avec l'antivirus.

- démarrage de la bète: il faut 5 bonnes minutes pour obtenir la main.
- Installation de NAV 2003 presque ok mais ne trouve pas IE6
- on cherche IE6 sur le CD, on l'installe et OK.
- NAV2003 demande à démarrer sur le cd pour vérifier les fichiers
actuels. => lancement de la procédure
- en cours de vérification, au bout d'1 heure, par impatience on fait un
arrêt par ctrl/alt/dell pour continuer l'installation sans vérifier les
fichiers
- impossible de re-démarrer
- écran reste figer, pas d'essai sur le lecteur A:, le HD n'est pas
soliciter. on fait un ctrl/alt/dell et idem, ça ne démarre pas.
- on remet le CD Norton et là, on peut démarrer, ça boote et on arrive à
l'écran de W98. Mais qqles temps après, ça plante !
- sans le CD, on ne peut pas démarrer!
- après démarrage avec le CD, on a essayé d'aller dans le bios pour
comprendre pourquoi le lecteur de disquette n'était pas sollicité. On ne
peut même pas y rentrer....
- on se sent petit parfois!!!!

Alors juste une question: que peut on faire pour sortir de l'ornière???

merci de votre aide
A très bientot

Regis

Christian Fabre
Le Tue, 02 Sep 2003 00:14:51 +0200, Regis
nous disait à peu près ceci:

historique: je suis appelé pour voir le PC d'un ami. Son PC : PC compaq
à base de Celeron acheté à la FNAC avec système pré installé W98

Après avoir eu des soucis avec le Compaq d'une association, j'avais
fini par apprendre ici-même que le BIOS des ordi de cette marque n'est
pas toujours installé. En fait, ce n'est pas exactement le BIOS, mais
un programme installé sur une partition cachée auquel on accède avec
la touche F2 (ou F10, j'ai un peu oublié) et qui permet de régler
l'ordi comme on le ferait avec le BIOS.

Si ce programme n'est pas installé, il faut aller sur le site du
constructeur muni des références de l'ordinateur en question et
charger le programme permettant de l'installer. En principe, il s'agit
d'un exe permettant de créer des disquettes. Mais comme la bécane ne
reconnait pas le lecteur sous Windows, tu auras intérêt à les créer
avec un autre ordinateur, en espérant que le Compaq accepte de booter
sur disquette quand Windows n'est pas démarré.

Si cela n'a pas changé, le site est assez complet et propose les
programmes pour quasiment tous les ordinateurs de la marque.
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :