pb photos jpg

2 réponses
BATMAN
Bonjour,

Lors d'un séjour à l'étranger, et suite à une malencontreuse manipulation
lors d'un transfert de photos d'une carte flash vers un PC, les photos ont
paru être perdues. En effet, le type qui tentait de transférer les photos sur
un PC pour les graver ensuite, s'impatientait et n'arrêtait pas d'appuyer sur
Escape et de débrancher le cable USB... J'ai bien cru qu'il m'avait tout fait
perdre mais de retour en France je suis allé faire un tour dans un magazin
spécialisé et il m'ont récupérer 80% des photos. Il s'est avéré qu'il y avait
aussi un virus sur la carte flash mais je ne sais pas lequel. En fait j'ai
presque récupéré toutes les photos mais un certains nombre d'entre elles sont
en partie grisées, sur une zone plus ou moins grande qui peut occuper 5%
comme 95% de la photo. Pourtant les miniatures sont toutes entières. Le fait
que les miniatures soient entières, signifie-t-il que j'ai une chance de
réucpérer les photos grisées entièrement ? Avez-vous une idée de comment
faire.

Merci 1000x.

2 réponses

Azo3
ça dépend si les miniatures ont été mises en cache avant ou après l'incident

tu peux essayer avec hama rescue mais je doute...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"BATMAN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lors d'un séjour à l'étranger, et suite à une malencontreuse manipulation
lors d'un transfert de photos d'une carte flash vers un PC, les photos ont
paru être perdues. En effet, le type qui tentait de transférer les photos
sur
un PC pour les graver ensuite, s'impatientait et n'arrêtait pas d'appuyer
sur
Escape et de débrancher le cable USB... J'ai bien cru qu'il m'avait tout
fait
perdre mais de retour en France je suis allé faire un tour dans un magazin
spécialisé et il m'ont récupérer 80% des photos. Il s'est avéré qu'il y
avait
aussi un virus sur la carte flash mais je ne sais pas lequel. En fait j'ai
presque récupéré toutes les photos mais un certains nombre d'entre elles
sont
en partie grisées, sur une zone plus ou moins grande qui peut occuper 5%
comme 95% de la photo. Pourtant les miniatures sont toutes entières. Le
fait
que les miniatures soient entières, signifie-t-il que j'ai une chance de
réucpérer les photos grisées entièrement ? Avez-vous une idée de comment
faire.

Merci 1000x.

Thomas GRAVINA
Bonsoir Batman ;)

Peux-tu tenter de presser la toucher F5 tout en étant dans le dossier ou
apparaissent les miniatures des photos.

Peut-être que les zones grisées apparaitront sur les miniatures. Il ne
s'agit que d'actualiser les informations.

Pour ma part, les zones grisées sur les photos sont des fichiers corrompus
et irrécupérables, désolé...

Je n'suis pas informaticien, donc je ne garanti rien... mais j'ai déjà eu le
cas.

Bonne soirée,
Thomas.

"BATMAN" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Lors d'un séjour à l'étranger, et suite à une malencontreuse manipulation
lors d'un transfert de photos d'une carte flash vers un PC, les photos ont
paru être perdues. En effet, le type qui tentait de transférer les photos
sur
un PC pour les graver ensuite, s'impatientait et n'arrêtait pas d'appuyer
sur
Escape et de débrancher le cable USB... J'ai bien cru qu'il m'avait tout
fait
perdre mais de retour en France je suis allé faire un tour dans un magazin
spécialisé et il m'ont récupérer 80% des photos. Il s'est avéré qu'il y
avait
aussi un virus sur la carte flash mais je ne sais pas lequel. En fait j'ai
presque récupéré toutes les photos mais un certains nombre d'entre elles
sont
en partie grisées, sur une zone plus ou moins grande qui peut occuper 5%
comme 95% de la photo. Pourtant les miniatures sont toutes entières. Le
fait
que les miniatures soient entières, signifie-t-il que j'ai une chance de
réucpérer les photos grisées entièrement ? Avez-vous une idée de comment
faire.

Merci 1000x.