Pb PictureBox

Emilie
Bonjour

J'ai besoin d'integrer un PictureBox dans une Form, et je n'ai pas ce
composant dans VisualStudio 2008
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour l'integrer

Merci par avance
Emilie

Patrice
Il est dans la "boite à outils" classé sous "Common Controls".

Si il n'y est effectivement pas et que la boite à outils n'est pas
personnalisée à outrance, cliquer droit sur le fond et choisir
"Réinitialiser" pour réinitialiser la "toolbox"...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49ad3204$1$12615$
[...]

Patrice
Tu est bien en mode conception sur un formulaire Windows Forms ? Il ne
s'agit d'une application ASP.NET ou WPF (désolé si la question est idiote).

Dans "common controls", il est entre "NumericUpDown" et "ProgressBar"...
Dans "tous les contrôles", entre "Performance counter" et "PrintDialog".

Il semblerait qu'il y ait un problème avec ton installation à moins que ce
ne soit le contexte (un autre type d'application ?).

Quy a t'il dans la bôte à outils ? (DataGridView par exemple, il est là ?)

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49ad4b89$0$12613$
[...]

Emilie
Je n'ai pas de common controls, j'ai "standart", "données" etc
je n'ai pas "NumericUpDown" et "ProgressBar"

je suis sur une webform dans une appli aspx

[...]

Patrice
Tout s'explique. Le contrôle PictureBox est un contrôle Windows Forms.

Dans une application ASP.NET, il s'agit d'un contrôle Image (qui générera
donc une balise HTML "img").

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49ad5bb4$0$2761$
Je n'ai pas de common controls, j'ai "standart", "données" etc
je n'ai pas "NumericUpDown" et "ProgressBar"

je suis sur une webform dans une appli aspx

Emilie
Merci pour ta réponse Patrice

J'avais besoin d'un pictureBox pour supprimer une image après son
téléchargement (et réduction), j'ai modifié mon code comme suit

à la place du picturebox j'ai créé un HtmlImage id=ImgAnc

Sub SupprimeFichier()

'Image à supprimer

Dim pathDel As String = "C:MonSite" & Session("ImgAmodifier")

' Créer le FileStream sur le fichier pathDel

Dim photoStream As FileStream = New
FileStream("pathDel",FileMode.Open)

' affecter l'image à pictureBox1

ImgAnc.Image = Image.FromStream(photoStream)

' // libérer les ressources

photoStream.Close()

' supprimer le fichier pathDel

File.Delete("pathDel")

Le problème c'est .Image ne s'applique pas à HtmlImage

Peux-tu me dire comment faire

Encore merci pour ton aide

Emilie

End Sub

[...]

Emilie
Autant pour moi Patrice
il y a une erreur dans le code envoyé en fait c'est :

Dim photoStream As FileStream = New FileStream(pathDel,FileMode.Open)
Quand je test, sur cette ligne, j'ai le message en cours d'utilisation

Par contre pour affecter l'image à HtmlImage, je sais pas
ImgAnc.src = ? .FromStream(photoStream)

[...]

Patrice
Un PictureBox est un contrôle qui permet *d'afficher* une image (dans une
application Windows). L'image originale n'est pas modifiée, le contrôle
*présente* juste l'image à taille voulue.

Pour retailler l'image manipuler directement le bitmap
(System.Drawing.Bitmap). Par exemple :
http://www.aspfr.com/codes/ASP-NET-COMMENT-CREER-IMAGE-TAILLE-PLUS-REDUITE_22522.aspx

Pour supprimer l'image, supprimer le fichier comme actuellement...

Le contrôle image présent dans les applications web fonctionne avec
l'emplacement d'un fichier sur le site (src).
Il peut s'agir aussi de n'importe quelle url retournant une image (par
exemple une page ASPX qui retaille qui lit une image et en retourne une
version retaillée après éventuellement destruction du fichier original). Je
vois mal pour la suppression immédiate (si l'utilisateur rafraichit la page
l'image n'existe plus et ne peut plus être affichée ???)

Si tu restes dans l'optique d'un picturebox, tu peux indiquer la taille du
contrôle image. L'inconvénient que le navigateur chargera l'image
sous-jacente y compris si elle fait 1000 x 1000 pixels et est volumineuse et
que tu l'affiches dans un carré de 50x50 pixels (donc le retaillage
préalable est quasi-indispensable).

Bienvenue dans le monde merveilleux du développement web...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49ae433a$1$2727$
[...]

Emilie
Bonjour Patrice

Ma procédure est la suivante :

Je upload un fichier image que je nomme ORI_monimage.gif et l'enregistre
dans un répertoire "Attente"
Je retaille cette image et l'enregistre sous monimage.gif dans un répertoire
"Images"
J'affiche monimage.gif sur ma page web
jusqu'à là tout va bien

Mais ensuite je veux supprimer ORI_image.gif pour ne pas saturer mon seveur
et quand je teste, impossible de la supprimer car elle est en cours
d'utilisation

Comment faire ?
[...]

Patrice
Au temps pour moi, dans le bout de code "picturebox" que tu avais fourni
j'avais cru voir que ton intention était de supprimer l'image que tu venais
à peine d'afficher...

Classiquement cette erreur est du à un oubli dans la fermeture du fichier...
Il doit manquer un Close ou un Dispose pour fermer le fichier d'origine ce
qui est nécessaire avant de pouvoir le supprimer.

Il faut aussi que cette image originale ne soit pas affichée (je crois que
IIS mets en cache le fichier et le verrouille pendant une minute par défaut
si il est utilisé) mais ce n'est pas je pense le cas. Tu n'affiches que la
vignette générée à partir de ce fichier ?

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49afc264$0$12629$
[...]

1 2