pb pilote peripherique reboot mon pc !!! HELP !!!!!!

dje86
Depuis qlq tps mon pc merde, il rebbot tout seul et se=20
relance.=20
Dans les rapports fait il apparait que c'est un pilote de=20
peripherique ki fait planter mon systeme.
Donc g format=E9 et depuis pas de changement. Pourtant g=20
install=E9 le minimun sur le pc expres.
Est ce que USB WAN adapter modem est celui ki merde, il=20
est mis en carte r=E9seau?
Sinon HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G actualis=E9 mes pilotes et pas changement
Merci de m'aider

Mallory Pichon
Bonjour,

Pour voir si vous avez des conflits matériel suivez la méthode suivante

1. DémarrerExécuter
2. Msinfo32.exe
3. Allez dans Ressource matériel puis Conflit/Partage

Si il y a des irq supérieur à 15 déjà c'est qu'il y a un souci..
Sinon vérifiez qu'il n'y ait pas plus de 2 périph maxi sur un IRQ

Si les IRQ sont en conflit, c'est assez galère donc le mieux à mon sens pour
régler tout ça est de bien configurer le bios de la carte mère puis
d'enlever toutes les cartes PCI/Interne puis de ré-installer XP complètement
XP avec Formatage, puis les correctif de votre carte mère si nécessaire
(pour cela consulter le site du constructeur de la carte mère)

Remettre ensuite les cartes une à une en les installant à chaque fois.

C'est le moyen le mieux lorsqu'on ne connait pas trop le bios.

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"dje86" a écrit dans le message de
news: 4a7701c42c3e$3e9604b0$
Depuis qlq tps mon pc merde, il rebbot tout seul et se
relance.
Dans les rapports fait il apparait que c'est un pilote de
peripherique ki fait planter mon systeme.
Donc g formaté et depuis pas de changement. Pourtant g
installé le minimun sur le pc expres.
Est ce que USB WAN adapter modem est celui ki merde, il
est mis en carte réseau?
Sinon HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G actualisé mes pilotes et pas changement
Merci de m'aider
Salut!

Tu dois avoir un pb avec les ports USB de ton PC. C'est normal, rassure toi.
Les modem ADSL USN prennent plus de jus que prévu et ça fait planter le pc.

Solution Radicale: changer de modem pour un modele en Ethernet.
Le modem USB est donné pour consommer 500mA, qu'il prend directement sur le
bus USB (il est autoalimenté et ne possede pas detransfo/alim separé). Hors,
la spécification de l'USB indique qu'un controlleur USB ne doit pas delivrer
plus de 500mA.

Que se passe t'il donc ?

Soit le controlleur USB est permissif et il va accepter de debiter un petit
peu plus pour le modem (cas des Intel, AMD ?). Soit le controlleur USB est
restrictif et si le modem vient a demander plus que 500mA, alors il s'arrete
net et coupe l'alimentation du bus afin d'éviter tout probleme aux
peripheriques dans le cas ou ce serait un court-circuit (cas des Via, Ali,
SiS, et autres ?).

Le problème est d'autant plus présent si vous utilisez d'autres équipements
périphériques USB (comme un volant à retour de force) qui risquent de ne
plus vouloir fonctionner.

L'exemple le plus courant est celui des cartes mère qui utilisent un chipset
VIA.

Il existe plusieurs solutions (aucune n'est garantie fonctionner):

1/ Mettez à jour les pilotes de votre carte mère

2/ patch Microsoft sur les ports USB :
http://download.microsoft.com/download/b/0/3/b03d26fa-e567-4c74-b6b0-c68dc0e27cac/WindowsXP-KB822603-x86-FRA.exe

3/ Le dernier driver de votre modem. Attention, certains drivers causent
plus de mal que de bien. Un bon site pour les drivers est www.hifocus.net.

4/ Désactivez la gestion d'energie du modem dans le gestionnaire de
périphériques:

- Sous contrôleur de bus USB

- sur chaque Contrôleur USB racine, double cliquez dessus

- allez sur l'onglet "gestion de l'alimentation"

- décochez l'option "Autorisation l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser l'énergie"

- Appliquer -> ok

5/ dans le bios de l'ordinateur :

pour aller dans le bios : au démarrage de l'ordinateur, appuyez sur la
touche "suppr" par intermittence). Les options indiquées qui suivent ne sont
pas forcément incluses dans votre pc:

mettre dans le bios le "System performance setting" sur Normal et non pas
Optimal.

mettre PCI Master Read Caching dans le BIOS d'enable à disable

Delay Transaction à disable

PCI master time-out à 0

Changez tout ça, sauvegardez les changements et sortez du bios

6/L'utilisation d'un HUB USB avec alimentation externe semble corriger ce
problème de défaut d'alimentation dans la plupart des cas puisque le
controlleur USB n'aura a fournir que le courant pour faire fonctionner
l'electronique du HUB (dans les ~100mA suivants les HUB). Le reste du bus
sera alimenté par le HUB lui même avec son alimentation externe.

7/ Si votre modem s'éteint au bout de quelque minutes, vous pouvez essayer
de changer votre alimentation par une plus puissante.

8/ Si vous avez déjà un équipement USB de brancher et si votre carte mère
possède une carte USB supplémentaire, essayez de brancher le modem sur cette
carte USB.

Installer une carte PCI qui propose une connectique USB supplémentaire.

9/ Voir avec votre FAI, pour échanger le modem contre un modem Ethernet ,
qui passe par une carte reseau, donc pas besoin de pilotes