Pb pilotes usb generiques

Le
duss
Bonjour,
Sur le PC d'un ami se pose le probleme suivant:
A chaque insertion d'une cle usb ou du cable d'imprimante, XP cherche a
reinstaller le pilote USB generique correspondant, soit le mass storage
pour les cle ou le pilote d'impression usb.
A chanque fois l'installation echoue, mais ensuite le materiel est
utilisable..
Par ex, quand l'ordinateur demarre, l'impriante n'est pas disponible. Je
rebranche l'imprimante (dont le pilote est bien installe) et XP me
propose d'installer le pilote d'impression generique usb, j'accepte et
il me dit au final que l'installation a echouee et veut ensuite
installer le pilote de l'impriante, puis reinstaller le generique etc
J'annule tte les autres propositions d'install et l'impriante marche
Au prochain boot, rebelotte Idem pour les cles usb
En revanche le modem adsl USB sagem (vestige wanadooesque) lui ,ne pose
pas de souci
Pas de trace dans l'observateurIl y aurait il un fichier de log ou je
pourrais coprendre pourquoi l'install se passe mal?
Qqn a t'il deja rencontre le pb? Des pistes eventuelles?
Je nage, je nage

Merci
++
Gloops

J'ai eu ça un jour, à une nuance près : le périphérique ne fonc tionnait
pas ou très mal. ça s'est soldé par le remplacement de la carte mè re
(dont les ports USB étaient solidaires, s'agissant d'un portable).
Arrivé à la fin de la garantie j'ai vite acheté un autre ordinateur , car
j'ai eu droit à d'autres problèmes guère plus normaux en période de
garantie.

Je te souhaite d'autres réponses ...