Pb de place dd : 70 Go disparus sur 140 Go

7 réponses
antoine.fournier
Bonjour,

Sous windows vista business, j'ai 50% de mon disques dur disparu : Comment
savoir ou sont passés mes Go ?

J'ai déjà tenté :

- Affichage des fichiers et dossiers cachés et system : séléction de tous
les fichiers et répertoires à la racine du C : propriétés : Taille des
fichiers sur le disque : 40 Go, Espace libre : 30 Go ; ou sont les 70 Go
manqants ?

- Ordinateur/gérer/gestion des disques : 1 partition : 140 Go

- Vérification et réparation du disque : Aucune erreur : capacité 140 Go
espace libre : 30 Go

- désactvé:activé:supprimé les clichés (espace récupéré : 4 Go ce qui semble
normal).

J'en suis arrivé à devoir réinstaller vista... et en désespoir de cause je
fais apelle à vous ...

Merci

7 réponses

Jérome HEUDE
Bonjour,
je pense que la deuxieme partition a été supprimé, tu peux en recreer une
avec le logiciel partition magic de norton.

Sur la plupart des pc vendu, le constructeur divise le disque dur en 2
partitions egale .

"antoine.fournier" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Sous windows vista business, j'ai 50% de mon disques dur disparu : Comment
savoir ou sont passés mes Go ?

J'ai déjà tenté :

- Affichage des fichiers et dossiers cachés et system : séléction de tous
les fichiers et répertoires à la racine du C : propriétés : Taille des
fichiers sur le disque : 40 Go, Espace libre : 30 Go ; ou sont les 70 Go
manqants ?

- Ordinateur/gérer/gestion des disques : 1 partition : 140 Go

- Vérification et réparation du disque : Aucune erreur : capacité 140 Go
espace libre : 30 Go

- désactvé:activé:supprimé les clichés (espace récupéré : 4 Go ce qui
semble
normal).

J'en suis arrivé à devoir réinstaller vista... et en désespoir de cause je
fais apelle à vous ...

Merci

J. K.
Bonjour à l'internaute Jérome HEUDE,

|| Bonjour,
|| je pense que la deuxieme partition a été supprimé, tu peux en
|| recreer une avec le logiciel partition magic de norton.

Pas compatible Vista, sauf à partir de disquettes d'après ce que
j'ai lu, j'ai la version officielle, je n'ai pu l'installer, mais
je n'ai rien pu faire, pas de lecteurs de disquettes.

|| Sur la plupart des pc vendu, le constructeur divise le disque
dur en
|| 2 partitions egale .

Pas sur les Dell, j'en suis à mon 3e. Il y a une partition de
restauration 10 Go, une partition d'utilitaires accessibles par
le setup 47 Mo. Sur les portables j'ai vu une autre partition de
2 Go
Donc sur mon Pc, avec un disque de 320 Go, ce n'est pas la
moitié.
J'ai partitionné avec un produit Acronis, compatible Vista.
--

Cordialement.
Jacques
Jérome HEUDE
Moi, j'ai une version portable, je peux l'executer en mettant l'option
exectuer en tant que windows xp.

"J. K." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à l'internaute Jérome HEUDE,

|| Bonjour,
|| je pense que la deuxieme partition a été supprimé, tu peux en
|| recreer une avec le logiciel partition magic de norton.

Pas compatible Vista, sauf à partir de disquettes d'après ce que j'ai lu,
j'ai la version officielle, je n'ai pu l'installer, mais je n'ai rien pu
faire, pas de lecteurs de disquettes.

|| Sur la plupart des pc vendu, le constructeur divise le disque dur en
|| 2 partitions egale .

Pas sur les Dell, j'en suis à mon 3e. Il y a une partition de restauration
10 Go, une partition d'utilitaires accessibles par le setup 47 Mo. Sur les
portables j'ai vu une autre partition de 2 Go
Donc sur mon Pc, avec un disque de 320 Go, ce n'est pas la moitié.
J'ai partitionné avec un produit Acronis, compatible Vista.
--

Cordialement.
Jacques

Philippe Led
Moitié pas moitié , that is the question ? Cela dépend des fabricants, il y
en a qui sont de plus en plus intéligent ; et oui ; et qui font
systématiquement une deuxième partition D: pour les données cela évite de
tout predre en formatant. Acer le fait entre autres ; j'espère ; et moi
depuis 2000 mais cela devrait être systématique !!
Cela dit Partition Magic fonctionne sous Vista, il suffit de le faire
fonctionner en compatibilité SP2 mais Acronis est très bien. Mais il est vrai
que si ta partition a été supprimée, non activée ou encore cachée tu le
verras avec de tels logiciels.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Bonjour à l'internaute Jérome HEUDE,

|| Bonjour,
|| je pense que la deuxieme partition a été supprimé, tu peux en
|| recreer une avec le logiciel partition magic de norton.

Pas compatible Vista, sauf à partir de disquettes d'après ce que
j'ai lu, j'ai la version officielle, je n'ai pu l'installer, mais
je n'ai rien pu faire, pas de lecteurs de disquettes.

|| Sur la plupart des pc vendu, le constructeur divise le disque
dur en
|| 2 partitions egale .

Pas sur les Dell, j'en suis à mon 3e. Il y a une partition de
restauration 10 Go, une partition d'utilitaires accessibles par
le setup 47 Mo. Sur les portables j'ai vu une autre partition de
2 Go
Donc sur mon Pc, avec un disque de 320 Go, ce n'est pas la
moitié.
J'ai partitionné avec un produit Acronis, compatible Vista.
--

Cordialement.
Jacques

Techtib
C: propriete, nettoyage du disque, autres options, supprimer les points de
restauration sauf le dernier.
Les points de restauration prennent 10 fois plus de place que sur XP.
"antoine.fournier" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Sous windows vista business, j'ai 50% de mon disques dur disparu : Comment
savoir ou sont passés mes Go ?

J'ai déjà tenté :

- Affichage des fichiers et dossiers cachés et system : séléction de tous
les fichiers et répertoires à la racine du C : propriétés : Taille des
fichiers sur le disque : 40 Go, Espace libre : 30 Go ; ou sont les 70 Go
manqants ?

- Ordinateur/gérer/gestion des disques : 1 partition : 140 Go

- Vérification et réparation du disque : Aucune erreur : capacité 140 Go
espace libre : 30 Go

- désactvé:activé:supprimé les clichés (espace récupéré : 4 Go ce qui
semble
normal).

J'en suis arrivé à devoir réinstaller vista... et en désespoir de cause je
fais apelle à vous ...

Merci

Dc
Bjr

Philippe Led a exprimé avec précision :

en a qui sont de plus en plus intéligent ; et oui ; et qui font
systématiquement une deuxième partition D: pour les données cela évite de
tout predre en formatant. Acer le fait entre autres ; j'espère ; et moi
depuis 2000 mais cela devrait être systématique !!

Sur mon Acer, je me suis empressé de remettre une partition de la
totalité du disque.
C'est mon choix.. c'est pas intelligent ?
Pour mes sauvegardes, je prefere une seule partition.
Par commodité avec d'autres postes sur les paramètres et raccourcis,
aussi.
C'est fou comme les gens croient que leur solution est la meilleure,
jusqu'a penser que c'est meme plus intellignet.

ah la la

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

antoine.fournier
Merci les gars, mais question partition tout est ok.

Je pense que le systeme de cliché de vista est foiré : par exemple :
quelqu'un peut il me dire ou se trouvent les fichiers "clichetisés" sur le
disques ? Ils sont quelque part bien cachés ... si un virus ou un plantage se
fait dans cette zone, comment le voir ????

Bizarrement les 70 Go manquant correspondent au volume de fichiers que j'ai
copié puis supprimé sur mon disque peut de temps avant de constater cette
disparition des Go; Notez que j'ai evidemment supprimé le cliché sur mon C
pour regagner de l'espace. Mais les 70 Go ne sont jamais revenus ....

A bon entendeur .... c'est juste une question de temps pour que d'autres
s'en apercoivent ... Bonne chance a tous, pour moi vista est encore trop
jeune (attendez tous les prochains serverces pack)

"Techtib" wrote:

C: propriete, nettoyage du disque, autres options, supprimer les points de
restauration sauf le dernier.
Les points de restauration prennent 10 fois plus de place que sur XP.
"antoine.fournier" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Sous windows vista business, j'ai 50% de mon disques dur disparu : Comment
savoir ou sont passés mes Go ?

J'ai déjà tenté :

- Affichage des fichiers et dossiers cachés et system : séléction de tous
les fichiers et répertoires à la racine du C : propriétés : Taille des
fichiers sur le disque : 40 Go, Espace libre : 30 Go ; ou sont les 70 Go
manqants ?

- Ordinateur/gérer/gestion des disques : 1 partition : 140 Go

- Vérification et réparation du disque : Aucune erreur : capacité 140 Go
espace libre : 30 Go

- désactvé:activé:supprimé les clichés (espace récupéré : 4 Go ce qui
semble
normal).

J'en suis arrivé à devoir réinstaller vista... et en désespoir de cause je
fais apelle à vous ...

Merci