PB de plombier / changement de forum

Luc
Bonjour, il y a 10 jours, j'ai un probleme d'evacuation des eaux usées de la
cuisine :
Raccordement d'un tube de 50 mm sur le collecteur principal, longueur 2
metres a la cave, apparement le bouchon se trouve la.
J'apelle un plombier il vient 2 jours apres et me dit que cela va etre reglé
en 10 minutes : il verse un deboucheur "professionnel" et me dit que c'est
réglé.
Par acquit de conscience je demande a verifier avant son depart, cela
consiste a remplir a moitie le bac de cuisine et de vidanger : resultat :
toujours bouché avec debordement au niveau de la vidange de machine a laver
située a la cave.
Embeté, ce plombier qui est en fait un ouvrier de la société D ..... me dit
qu'il va falloir augmenter le diametre de ce tuyau mais qu'il va falloir
faire un devis.
Je suis étonné car depuis des années, je n'ai jamais eu ce probleme.
Bref, 10 jours se passent et je reçois une facture : 120 euros pour une
demi-heure de main d'oeuvre comptée une heure et 80 Euros pour un litre de
deboucheur.
Et toujours le probleme.
Un ami me dit que la moindre des choses c'est de passer un "furet", il ne
l'a pas fait
Un plombier n'a pas une obligation de resultat ? car payer 120 euros pour
aucun resultat, j'hesite a payer
Merci de votre avis
Luc

AlainD
"Luc" a écrit dans le message de news:
4c601a2b$0$5429$
[...]

Au dela d'une certaine somme un devis est obligatoire (100 ou 150 euros je
sais plus).
D'autre part un plombier doit avoir une obligation de résultat comme un
garagiste. Donc il ne peut rien demander s'il n'a pas réparé la panne.
Christophe, tout simplement
"AlainD" a écrit dans le message de news:
4c605f18$0$10231$

[...]

Arrêté du 2 mars 1990 :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO900310&numTexte=&pageDebut970&pageFin=
Filochard
"Christophe, tout simplement" :

Arrêté du 2 mars 1990 :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO900310&numTexte=&pageDebut970&pageFin

C'est l'annexe qu'il serait intéressant de voir.

Luc
"Filochard" a écrit dans le message de news:
4c664010$0$3716$
"Christophe, tout simplement" :

Arrêté du 2 mars 1990 :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO900310&numTexte=&pageDebut970&pageFin >

Merci a tous, mais je ne vois rien sur l'obligation de resultat
Cordialement
Luc
AlainD
"Luc" a écrit dans le message de news:
4c66485c$0$10219$

[...]

Chercher obligation de résultat plombier ou artisan sur google.
Par exemple http://www.explic.com/5474-obligation.htm
D'une manière générale les artisans ont toujours une obligation de résultat.
lemeilleur
On 14 août, 14:39, "AlainD" wrote:
> [...]

Par exemplehttp://www.explic.com/5474-obligation.htm
D'une manière générale les artisans ont toujours une obligation de résultat.

salut si tu as déjas paiez oublies le sinon tu lui dois demande lui qu
il débouche sinon pas de paiement et laisse toi vivre mais insiste
bien par recommender avec acusée de reception que tu veut bien paier
as condition que le débouchage sois fais correctement .de toutes
manirée ce plombier est un vrais escro et mauvais plombier .c est
comme si tu as ta voiture au garage pour panne tu paies et elle est
toujours en panne ???????