Pb port bluetooth et drivers Win XP SP2

JLD 95
Bonjour,

j'utilise les drivers bluetooth génériques de windows XP SP2.
j'arrive à synchroniser mon PDA et à faire de l'internet en utilisant le
bluetooth.

Par contre, j'ai un récepteur GPS bluetooth (Holux GR230) avec lequel je
réussissais à récupérer ses infos
avec le driver WIDCOMM.
Avec Windows: dans le panneau de contrôle bluetooth, mon GPS apparait bien
et les services associés sont:
Port série (SPP) 'SPP slave' positionné en COM6 : j'ai bien coché ce
service
D'autre part, les ports COM bluetooth sont les suivants:

COM5 Entrant MyPAL
COM6 Sortant HOLUX GR-230 'SPP slave'
COM7 Entrant HOLUX GR-230

Je n'arrive pas à exploiter les données du COM6 (j'ai fait l'essai avec
plusieurs softs dont je sais qu'ils fonctionnent)

Y-a-t-il encore une astuce pour faire fonctionner les ports COM ?

Merci pour votre aide

JLD 95
Je viens de trouver: à chaque arrêt/marche du récepteur, bien que le GPS
apparaisse dans la fenêtre des périphériques Bluetooth,
le port COM est mal initialisé.
Pour l'instant, je supprime puis ajoute un périphérique bluetooth et là le
port COM fonctionne à nouveau.

C'est un peu pénible d'autant que la suppression d'un périph bluetooth est
assez lente: 10 à 15 s !!

Y a-t-il une autre façon plus rapide pour réinitialiser le port COM ?

4284d7fb$0$11548$