Pb port com virtuel

5 réponses
d
Bonjour,
Voilà mon problème.

Pour piloter une carte, on nous a fourni un driver qui créé un port com
virtuel.
J'utilise le composant serialPort pour dialoguer avec la carte, pas de
problème.

Le problème arrive lorsque , par exemple, l'alimentation de la carte est
coupé. Le port com virtuel n'existe plus, le composant serialPort plante
(message: l'accès au port Com est refusé), du coup l'appli avec.

Quelqu'un aurait-il des infos pour eviter que le composant plante?

ou autres solutions.

Merci d'avance.

David L.

5 réponses

Dominique Lecocq
Bonjour,
et bien un try catch non?

Dominique "QNX" Lecocq

"" a écrit dans le message de news:
foa1v4$3vo$
Bonjour,
Voilà mon problème.

Pour piloter une carte, on nous a fourni un driver qui créé un port com
virtuel.
J'utilise le composant serialPort pour dialoguer avec la carte, pas de
problème.

Le problème arrive lorsque , par exemple, l'alimentation de la carte est
coupé. Le port com virtuel n'existe plus, le composant serialPort plante
(message: l'accès au port Com est refusé), du coup l'appli avec.

Quelqu'un aurait-il des infos pour eviter que le composant plante?

ou autres solutions.

Merci d'avance.

David L.

Gilles TOURREAU [MVP]
"" a écrit dans le message de
news:foa1v4$3vo$
Bonjour,
Voilà mon problème.

Pour piloter une carte, on nous a fourni un driver qui créé un port com
virtuel.
J'utilise le composant serialPort pour dialoguer avec la carte, pas de
problème.

Le problème arrive lorsque , par exemple, l'alimentation de la carte est
coupé. Le port com virtuel n'existe plus, le composant serialPort plante
(message: l'accès au port Com est refusé), du coup l'appli avec.

Quelqu'un aurait-il des infos pour eviter que le composant plante?

ou autres solutions.

Merci d'avance.

David L.

Bonjour,

Peut-être en traitant l'événement : SerialPort.ErrorReceived ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
d
le composant serialPort plante (message: l'accès au port Com est refusé)

On ne peut plus rien faire avec, donc plus d'Event.

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"" a écrit dans le message de
news:foa1v4$3vo$
> Bonjour,
> Voilà mon problème.
>
> Pour piloter une carte, on nous a fourni un driver qui créé un port com
> virtuel.
> J'utilise le composant serialPort pour dialoguer avec la carte, pas de
> problème.
>
> Le problème arrive lorsque , par exemple, l'alimentation de la carte est
> coupé. Le port com virtuel n'existe plus, le composant serialPort plante
> (message: l'accès au port Com est refusé), du coup l'appli avec.
>
> Quelqu'un aurait-il des infos pour eviter que le composant plante?
>
> ou autres solutions.
>
> Merci d'avance.
>
> David L.
>

Bonjour,

Peut-être en traitant l'événement : SerialPort.ErrorReceived ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Dominique Lecocq
euh, je peux avoir le morceau de code utilisé?
j'ai eu le même problème mais sans plantage de l'appli, c'était le
convertisseur RS/USB qui posait de très gros pb (Firmware)

"" a écrit dans le message de news:
fofau9$9p2$
le composant serialPort plante (message: l'accès au port Com est refusé)

On ne peut plus rien faire avec, donc plus d'Event.

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de
news:
"" a écrit dans le message de
news:foa1v4$3vo$
> Bonjour,
> Voilà mon problème.
>
> Pour piloter une carte, on nous a fourni un driver qui créé un port com
> virtuel.
> J'utilise le composant serialPort pour dialoguer avec la carte, pas de
> problème.
>
> Le problème arrive lorsque , par exemple, l'alimentation de la carte
> est
> coupé. Le port com virtuel n'existe plus, le composant serialPort
> plante
> (message: l'accès au port Com est refusé), du coup l'appli avec.
>
> Quelqu'un aurait-il des infos pour eviter que le composant plante?
>
> ou autres solutions.
>
> Merci d'avance.
>
> David L.
>

Bonjour,

Peut-être en traitant l'événement : SerialPort.ErrorReceived ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU [MVP]
"" a écrit dans le message de
news:fofau9$9p2$
le composant serialPort plante (message: l'accès au port Com est refusé)

On ne peut plus rien faire avec, donc plus d'Event.

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message
de
news:
"" a écrit dans le message de
news:foa1v4$3vo$
> Bonjour,
> Voilà mon problème.
>
> Pour piloter une carte, on nous a fourni un driver qui créé un port com
> virtuel.
> J'utilise le composant serialPort pour dialoguer avec la carte, pas de
> problème.
>
> Le problème arrive lorsque , par exemple, l'alimentation de la carte
> est
> coupé. Le port com virtuel n'existe plus, le composant serialPort
> plante
> (message: l'accès au port Com est refusé), du coup l'appli avec.
>
> Quelqu'un aurait-il des infos pour eviter que le composant plante?
>
> ou autres solutions.
>
> Merci d'avance.
>
> David L.
>

Bonjour,

Peut-être en traitant l'événement : SerialPort.ErrorReceived ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Bonjour,

L'expression "composant SerialPort plante" est un mot très vague...
Votre application plante-elle au niveau Windows ou .NET ? (Voyez vous un
message vous invitant à envoyer un rapport à Microsoft, ou un message
d'exception ?)
Pouvez-vous montrer le code qui poserait problème ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr