Pb pour l'assemblage de mini vidéos

Le
zorblug47
Hello. Tout d'abord, je voudrais vous dire que je ne suis qu'un
apprenti dans le domaine de la vido et ne travaille qu'avec les
moyens du bord.
J'ai queques vidos, prisent avec une camra (forcment) mais le
format de celles-ci est: .MOD (que je ne connassais pas). J'utilise
Windows Movie Maker, car je ne connais pas le maniement des autres.
Habituellement, J'arrive regrouper les pt vidos pour un faire une
seule avec toutes les petites et je converti le fichier avec: SUPER.
Jusqu'ici, c'tait satisfaisant pour les bricolages amateurs dont
j'avais besoin.
Par contre ici, WMM ne reconnat pas l'extension: .MOD.
Plusieurs pt questions:

Existe t-il un programme (en franais) plus complet et assez simple
d'apprentissage afin que je puisse voluer un peu dans ce domaine?

Des tutos ou cours sont-ils disponibles en ligne, car tant en
chaise roulante, j'ai plus facile de chez moi (quoi que parfois, une
explication ou une dmo par un formateur est tjr plus assimilable)?

Mais dans un premier temps, pourriez-vous m'expliquer comment faire
avec ces fichiers .MOD pour pouvoir les assembler et en changer le
format que SUPER ne reconnat pas non plus?

Et enfin, tant beaucoup plus comptant que moi, si vous aviez des
propositions ou des ides me proposer afin que je puisse apprendre =

tre plus dbrouillard dans ce domaine, tout sera le bien venu (mais
c'est assez limit car mon anglais est trs rudimentaire)?

Voil, j'espre ne pas avoir t trop long et trop chia.?
Merci d'avance vous tous
A trs bientt.

[...]

jean-daniel dodin
Le #17511581
zorblug47 a écrit :

Des tutos ou cours sont-ils disponibles en ligne,

voir dans ma signature

mediainfo te dira quel est le format

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
zorblug47 a écrit :

>   Des tutos ou cours sont-ils disponibles en ligne,

> [...]

Très sympa de ta part, je vais pouvoir apprendre un tas de choses très
utiles sur ton site. Ce n'est pas pour ça que je ne ferai plus appel
car les médocs perturbent ma mémoire (peut être l'était-elle déj à
avant hihihi...). D'ailleurs ce n'est pas la 1ère fois que tu
interviens pour me dépanner.

Je ne suis pas un cireur de pompes mais j'en profite, ici, pour
remercier tous les intervenants (car je constate que cela se fait
rarement, malgré le pognon que vous faîtes gagner dans certains cas,
si on s'adresserait à des dépanneurs pro), qui le plus souvent, par
passion et de manière désintéressée, nous aiguillent et nous
dépannent. Merci à tous.

Dernière chose, vers quel logiciel simple, mieux que WMM, je pourrais
m'orienter afin d'avoir plus de possibilité et enfin évoluer un peu
dans le domaine de la vidéo?

Merci à toi et aux autres !!!!

Laurent