Pb pour l'assemblage de mini vidéos

zorblug47
Hello. Tout d'abord, je voudrais vous dire que je ne suis qu'un
apprenti dans le domaine de la vid=E9o et ne travaille qu'avec les
moyens du bord.
J'ai queques vid=E9os, prisent avec une cam=E9ra (forc=E9ment) mais le
format de celles-ci est: .MOD (que je ne conna=EEssais pas). J'utilise
Windows Movie Maker, car je ne connais pas le maniement des autres.
Habituellement, J'arrive =E0 regrouper les pt vid=E9os pour un faire une
seule avec toutes les petites et je converti le fichier avec: SUPER=A9.
Jusqu'ici, c'=E9tait satisfaisant pour les bricolages amateurs dont
j'avais besoin.
Par contre ici, WMM ne reconna=EEt pas l'extension: .MOD.
Plusieurs pt questions:

Existe t-il un programme (en fran=E7ais) plus complet et assez simple
d'apprentissage afin que je puisse =E9voluer un peu dans ce domaine?

Des tutos ou cours sont-ils disponibles en ligne, car =E9tant en
chaise roulante, j'ai plus facile de chez moi (quoi que parfois, une
explication ou une d=E9mo par un formateur est tjr plus assimilable)?

Mais dans un premier temps, pourriez-vous m'expliquer comment faire
avec ces fichiers .MOD pour pouvoir les assembler et en changer le
format que SUPER=A9 ne reconna=EEt pas non plus?

Et enfin, =E9tant beaucoup plus comp=E9tant que moi, si vous aviez des
propositions ou des id=E9es =E0 me proposer afin que je puisse apprendre =
=E0
=EAtre plus d=E9brouillard dans ce domaine, tout sera le bien venu (mais
c'est assez limit=E9 car mon anglais est tr=E8s rudimentaire)?

Voil=E0, j'esp=E8re ne pas avoir =E9t=E9 trop long et trop chia....?
Merci d'avance =E0 vous tous
A tr=E8s bient=F4t.

[...]

jean-daniel dodin
zorblug47 a écrit :

Des tutos ou cours sont-ils disponibles en ligne,

voir dans ma signature

mediainfo te dira quel est le format

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
zorblug47
On 13 oct, 13:42, jean-daniel dodin wrote:
zorblug47 a écrit :

>   Des tutos ou cours sont-ils disponibles en ligne,

> [...]

Très sympa de ta part, je vais pouvoir apprendre un tas de choses très
utiles sur ton site. Ce n'est pas pour ça que je ne ferai plus appel
car les médocs perturbent ma mémoire (peut être l'était-elle déj à
avant hihihi...). D'ailleurs ce n'est pas la 1ère fois que tu
interviens pour me dépanner.

Je ne suis pas un cireur de pompes mais j'en profite, ici, pour
remercier tous les intervenants (car je constate que cela se fait
rarement, malgré le pognon que vous faîtes gagner dans certains cas,
si on s'adresserait à des dépanneurs pro), qui le plus souvent, par
passion et de manière désintéressée, nous aiguillent et nous
dépannent. Merci à tous.

Dernière chose, vers quel logiciel simple, mieux que WMM, je pourrais
m'orienter afin d'avoir plus de possibilité et enfin évoluer un peu
dans le domaine de la vidéo?

Merci à toi et aux autres !!!!

Laurent