Pb pour l'assemblage de mini vidéos

Le
zorblug47
Hello. Tout d'abord, je voudrais vous dire que je ne suis qu'un
apprenti dans le domaine de la vidéo et ne travaille qu'avec les
moyens du bord.
J'ai queques vidéos, prisent avec une caméra (forcément) mais le
format de celles-ci est: .MOD (que je ne connaîssais pas). J'utilise
Windows Movie Maker, car je ne connais pas le maniement des autres.
Habituellement, J'arrive à regrouper les pt vidéos pour un faire une
seule avec toutes les petites et je converti le fichier avec: SUPER©.
Jusqu'ici, c'était satisfaisant pour les bricolages amateurs dont
j'avais besoin.
Par contre ici, WMM ne reconnaît pas l'extension: .MOD.
Plusieurs pt questions:

Existe t-il un programme (en français) plus complet et assez simple
d'apprentissage afin que je puisse évoluer un peu dans ce domaine?

Des tutos ou cours sont-ils disponibles en ligne, car étant en
chaise roulante, j'ai plus facile de chez moi (quoi que parfois, une
explication ou une démo par un formateur est tjr plus assimilable)?

Mais dans un premier temps, pourriez-vous m'expliquer comment faire
avec ces fichiers .MOD pour pouvoir les assembler et en changer le
format que SUPER© ne reconnaît pas non plus?

Et enfin, étant beaucoup plus compétant que moi, si vous aviez des
propositions ou des idées à me proposer afin que je puisse apprendre =
être plus débrouillard dans ce domaine, tout sera le bien venu (mais
c'est assez limité car mon anglais est très rudimentaire)?

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et trop chia.?
Merci d'avance à vous tous
A très bientôt.

[...]

jean-daniel dodin
Le #17511581
zorblug47 a écrit :

Des tutos ou cours sont-ils disponibles en ligne,

voir dans ma signature

mediainfo te dira quel est le format

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
zorblug47 a écrit :

>   Des tutos ou cours sont-ils disponibles en ligne,

> [...]

Très sympa de ta part, je vais pouvoir apprendre un tas de choses très
utiles sur ton site. Ce n'est pas pour ça que je ne ferai plus appel
car les médocs perturbent ma mémoire (peut être l'était-elle déj à
avant hihihi...). D'ailleurs ce n'est pas la 1ère fois que tu
interviens pour me dépanner.

Je ne suis pas un cireur de pompes mais j'en profite, ici, pour
remercier tous les intervenants (car je constate que cela se fait
rarement, malgré le pognon que vous faîtes gagner dans certains cas,
si on s'adresserait à des dépanneurs pro), qui le plus souvent, par
passion et de manière désintéressée, nous aiguillent et nous
dépannent. Merci à tous.

Dernière chose, vers quel logiciel simple, mieux que WMM, je pourrais
m'orienter afin d'avoir plus de possibilité et enfin évoluer un peu
dans le domaine de la vidéo?

Merci à toi et aux autres !!!!

Laurent