Pb pour calculer la taille d'un texte

6 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

j'utilise un produit qui permet de générer des menus treeviews pour le
web. La zone est réactive sur le texte du lien. Or pour certaine
présentation, je voudrais que la zone soit réactive sur l'image de
fond.

Ce n'est pas le cas et je ne peux le changer.

Donc je génére des espaces pour rendre la zone réactive.
Ma question est la suivante :

Combien d'espaces dois-je générer connaissant la largeur en pixels de
mon élément ?
Faut_il que je calcule par rapport à une police non proportionnelle ?

Merci de vos idées.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

6 réponses

Roumégou Eric
Roumégou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

j'utilise un produit qui permet de générer des menus treeviews pour le web.
La zone est réactive sur le texte du lien. Or pour certaine présentation, je
voudrais que la zone soit réactive sur l'image de fond.

Ce n'est pas le cas et je ne peux le changer.

Donc je génére des espaces pour rendre la zone réactive.
Ma question est la suivante :

Combien d'espaces dois-je générer connaissant la largeur en pixels de mon
élément ?
Faut_il que je calcule par rapport à une police non proportionnelle ?

Merci de vos idées.

est-ce qu'en Courrier News 10px, j'ai pour une zone de 160 pixels, 16
caractères ?

bon je vais tester

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Le 12/01/2010, Roumégou Eric a supposé :
Roumégou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

Bonsoir,

Combien d'espaces dois-je générer connaissant la largeur en pixels de mon
élément ?
Faut_il que je calcule par rapport à une police non proportionnelle ?

est-ce qu'en Courrier News 10px, j'ai pour une zone de 160 pixels, 16
caractères ?

Regarde du côté "TexteLargeur" ?

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumégou Eric
Roumégou Eric a présenté l'énoncé suivant :
Roumégou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

j'utilise un produit qui permet de générer des menus treeviews pour le web.
La zone est réactive sur le texte du lien. Or pour certaine présentation,
je voudrais que la zone soit réactive sur l'image de fond.

Ce n'est pas le cas et je ne peux le changer.

Donc je génére des espaces pour rendre la zone réactive.
Ma question est la suivante :

Combien d'espaces dois-je générer connaissant la largeur en pixels de mon
élément ?
Faut_il que je calcule par rapport à une police non proportionnelle ?

Merci de vos idées.

est-ce qu'en Courrier News 10px, j'ai pour une zone de 160 pixels, 16
caractères ?

bon je vais tester

hum pas tout à fait

16 caract en Courrier News 10px donne 104 px
mais bon je vais partir là dessus

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Romain PETIT avait écrit le 12/01/2010 :
Le 12/01/2010, Roumégou Eric a supposé :
Roumégou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

Bonsoir,

Combien d'espaces dois-je générer connaissant la largeur en pixels de mon
élément ?
Faut_il que je calcule par rapport à une police non proportionnelle ?

est-ce qu'en Courrier News 10px, j'ai pour une zone de 160 pixels, 16
caractères ?

Regarde du côté "TexteLargeur" ?

A+

merci
cela me permet de voir que 1234567890123456 donne 128 px
mais je ne passe pas par un champs avec un style.
Il me faut 20 car pour faire 20 pixels

je vais diviser ma taille par 8

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
free
la conversion de dpi en pixel nécessite de connaitre plein de chose sur la
config du client
est il en 96dpi, 120dpi ?
facteur de zoom dans ie ?

il serait peut etre plus simple de découper l'image
mettre tout ca dans un tableau
et rendre clickable la cell du tableau qui contient la partie interessante

"Roumégou Eric" wrote in message
news:
Bonjour,

j'utilise un produit qui permet de générer des menus treeviews pour le
web. La zone est réactive sur le texte du lien. Or pour certaine
présentation, je voudrais que la zone soit réactive sur l'image de fond.

Ce n'est pas le cas et je ne peux le changer.

Donc je génére des espaces pour rendre la zone réactive.
Ma question est la suivante :

Combien d'espaces dois-je générer connaissant la largeur en pixels de mon
élément ?
Faut_il que je calcule par rapport à une police non proportionnelle ?

Merci de vos idées.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumégou Eric
free avait prétendu :
la conversion de dpi en pixel nécessite de connaitre plein de chose sur la
config du client
est il en 96dpi, 120dpi ?
facteur de zoom dans ie ?

il serait peut etre plus simple de découper l'image
mettre tout ca dans un tableau
et rendre clickable la cell du tableau qui contient la partie interessante

non j'utilise Sothink Tree Menu et Sothink DHTML Menu et je génère
directement les codes des menus.
le treemenu n'est réactif que sur les textes (c'est un peu idiot mais
je dois faire avec)
D'où mon besoin.

Mais le courrierNews 10 px (de haut) qui prend du 8 de large me
convient parfaitement; ça fn bien comme ça.

Merci de vos aides.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)