pb pour compter des noms uniques

Alfred WALLACE
Bonjour,
je cherche =E0 compter le nombre de
fois qu'aparait un nom dans une colonne... ok, jusque l=E0,
tout va bien....

mon pb est le suivant :
j'ai 2 colonnes : DATES et NOMS et les donn=E9es comme celles-ci :

11/12/2010 TOTO
11/12/2010 TITI
11/12/2010 TITI
12/12/2010 TATA
13/12/2010 TATA

Donc je compte comme ceci :
TOTO =3D 1 (il n'apparait qu'une fois)
TATA =3D 2 (il apparait 2 fois =E0 2 dates diff=E9rentes)
TITI =3D 1 (il apparait bien 2 fois mais =E0 la MEME date)

est ce que je peux avoir une formule qui d=E9compte la colonne NOMS
en prenant en compte la colonne DATE ?

merci pour votre aide.

Jos=E9

DanielCo
Bonjour,
Si j'ai bien compris, avec les dates en colonne D et les noms en
colonne E :
=SOMMEPROD(N(D1&E1=$D$1:$D$5&$E$1:$E$5))
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je cherche à compter le nombre de
fois qu'aparait un nom dans une colonne... ok, jusque là,
tout va bien....

mon pb est le suivant :
j'ai 2 colonnes : DATES et NOMS et les données comme celles-ci :

11/12/2010 TOTO
11/12/2010 TITI
11/12/2010 TITI
12/12/2010 TATA
13/12/2010 TATA

Donc je compte comme ceci :
TOTO = 1 (il n'apparait qu'une fois)
TATA = 2 (il apparait 2 fois à 2 dates différentes)
TITI = 1 (il apparait bien 2 fois mais à la MEME date)

est ce que je peux avoir une formule qui décompte la colonne NOMS
en prenant en compte la colonne DATE ?

merci pour votre aide.

José
Alfred WALLACE
Bonjour Daniel, heu
non, j'ai placé mon tableau d'exemple
en D1, donc effectivement les dates en colonne D, les noms en colonne
et ta formule en colonne F.

çà donne :
11/12/2010 TOTO 1
11/12/2010 TITI 2
11/12/2010 TITI 2
12/12/2010 TATA 1
13/12/2010 TATA 1

ors, titi, devrait être décompté 1 fois, puisqu'il apparait pour la
meme date.

On 7 mar, 12:22, DanielCo wrote:
> [...]

> tout va bien....

> mon pb est le suivant :
> j'ai 2 colonnes : DATES et NOMS et les donn es comme celles-ci :

> 11/12/2010 TOTO
> 11/12/2010 TITI
> 11/12/2010 TITI
> 12/12/2010 TATA
> 13/12/2010 TATA

> Donc je compte comme ceci :
> TOTO = 1 (il n'apparait qu'une fois)
> TATA = 2 (il apparait 2 fois 2 dates diff rentes)
> TITI  =   1 (il apparait bien 2 fois mais la MEME date)

> est ce que je peux avoir une formule qui d compte la colonne NOMS

news.free.fr
[...]

Pas compris; quand est-ce que le résultat est différent de 1 ?
Daniel
Alfred WALLACE
Bonjour Daniel,

ben, on veut compter le nombre de nom, par dates.
en fait.
si un nom apparait plusieurs fois, dans une meme date, on compe "1".
par contre si le nom apparait plusieurs fois à des dates différentes,
on compte
le nombre de dates.

heu, j'arrive pas a l'exprimer mieux que celà.

merci pour ton aide.

José

On 7 mar, 14:22, news.free.fr wrote:
> Bonjour Daniel, heu
> non, j'ai plac mon tableau d'exemple
> en D1, donc effectivement les dates en colonne D, les noms en colonne
> et ta formule en colonne F.

> donne :
> 11/12/2010 TOTO    1
> 11/12/2010 TITI    2
> 11/12/2010 TITI    2
> 12/12/2010 TATA    1
> 13/12/2010 TATA    1

> ors, titi, devrait tre d compt 1 fois, puisqu'il apparait pour la
> meme date.

Pas compris; quand est-ce que le r sultat est diff rent de 1 ?
Daniel
michdenis
Bonjour,

As-tu essayé quelque chose comme :

MD = Nom de la plage nommée pour les noms.
NB = Nom de la plage nommée pour les dates.

Suggestions : Ne fais pas comme moi, et donne des noms
qu'on ne peut pas confondre avec des NOMS de fonctions d'Excel ou d'adresse de cellule.

Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(NB(1/FREQUENCE(SI((NB.SI(MD;MD))*(Nb<>"");EQUIV(Nb;Nb;0)+CELLULE("Ligne";Nb)-1);LIGNE(Nb))))

MichD
michel ou sam
Bonjour,
j'y arrive mais avec une colonne intermédiaire (que je n'ai pas réussi à
supprimer via une formule matricielle)
http://cjoint.com/?1diwvTpVA5P

Michel

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

[...]

michdenis
En utilisant les noms des plages nommées dans le fichier exemple de Michel,
ceci semble plus approprier

Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter

=SOMME(NB(1/FREQUENCE(SI((NB.SI(noms;noms))*(dates
<>"");EQUIV(dates&noms;dates&noms;0)+CELLULE("Ligne";dates )-1);LIGNE(dates ))))

MichD
isabelle
bonjour José,

=NB(1/FREQUENCE(SI(noms¢;EQUIV(dates;dates;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(dates)))))
matricielle à valider avec ctrl+maj+enter

http://cjoint.com/?2djbI7GCIyN

isabelle

Le 2011-03-08 03:55, Alfred WALLACE a écrit :
[...]

Alfred WALLACE
Merci à Isabelle, michdenis, michel ou sam et DanielCo

vos réponses m'ont aidé à résoudre
ce problème !

je deja que ce soir je me coucherai en ayant appris quelque chose !

José

On 9 mar, 01:36, isabelle wrote:
bonjour Jos ,

=NB(1/FREQUENCE(SI(noms;EQUIV(dates;dates;0));LIGNE(INDIRECT("1:"& LIGNES(dates)))))
matricielle valider avec ctrl+maj+enter

http://cjoint.com/?2djbI7GCIyN

isabelle

Le 2011-03-08 03:55, Alfred WALLACE a crit :