Pb pour dupliquer un DVD

1 réponse
news77jll
Bonjour à tous

Un petit pb, apparemment depuis que je suis en Tiger :
Pour un DVD video enregistré sur un graveur de salon (DVD-R ou DVD-RW),
il existe la commande "dupliquer" dans le menu fichier du Finder ou par
ctrl + clic sur l'icone du disque.
Quand j'actionne cette commande, j'ai le message d'erreur comme quoi,
par suite d'une erreur imprévue, l'action n'a pu se terminer avec un
code erreur -8058.
Plus ennuyeux, une fois ce message obtenu, impossible d'éjecter le
disque par une commande normale : Obligé de passer par utilitaire de
disque / éjecter ou bien de relancer le Finder.
Sous Panther (10.3.9), ces mêmes DVD ne posaient aucun pb.
La "trousse des premiers secours" n'a rien donné : Réparation des
autorisations, redémarrage avec réinit de la PRAM, suppression des
caches (avec Cocktail 3.7.2), suppression des pref du finder.
Je pense à un conflit de pref (je n'ai jamais fait que des MàJ par
dessus depuis la 10.2.6) : A ce sujet, je trouve dans mon dossier Pref
(~/bibliothèque/preferences) 3 fichiers :
- com.apple.frameworks.diskimages.diskimagesuiagent.plist
- com.apple.frameworks.diskimages.plist
- com.apple.frameworks.diskimagesuiagent.plist
Avez- vous ces mêmes fichiers ?
Avez-vous constaté ce même phénomène ?
Autres idées ?

Merci pour vos réponses

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.7
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.

1 réponse

news77jll
Macady wrote:

Bonjour à tous

Un petit pb, apparemment depuis que je suis en Tiger :
Pour un DVD video enregistré sur un graveur de salon (DVD-R ou DVD-RW),
il existe la commande "dupliquer" dans le menu fichier du Finder ou par
ctrl + clic sur l'icone du disque.
Quand j'actionne cette commande, j'ai le message d'erreur comme quoi,
par suite d'une erreur imprévue, l'action n'a pu se terminer avec un
code erreur -8058.
Plus ennuyeux, une fois ce message obtenu, impossible d'éjecter le
disque par une commande normale : Obligé de passer par utilitaire de
disque / éjecter ou bien de relancer le Finder.
Sous Panther (10.3.9), ces mêmes DVD ne posaient aucun pb.
La "trousse des premiers secours" n'a rien donné : Réparation des
autorisations, redémarrage avec réinit de la PRAM, suppression des
caches (avec Cocktail 3.7.2), suppression des pref du finder.
Je pense à un conflit de pref (je n'ai jamais fait que des MàJ par
dessus depuis la 10.2.6) : A ce sujet, je trouve dans mon dossier Pref
(~/bibliothèque/preferences) 3 fichiers :
- com.apple.frameworks.diskimages.diskimagesuiagent.plist
- com.apple.frameworks.diskimages.plist
- com.apple.frameworks.diskimagesuiagent.plist
Avez- vous ces mêmes fichiers ?
Avez-vous constaté ce même phénomène ?
Autres idées ?

Merci pour vos réponses

Je me réponds à moi-même après avoir constaté le même phénomène avec les
CD. Ma recherche sur le support d'Apple confirme l'existence du bug,
c'est ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum02908
Voilà ! Au cas où d'autres auraient le même pb.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre) iMac G4 Mac OS X 10.4.6
Technology is dominated by two types of people :
Those who understand what they do not manage,
those who manage what they do not understand.