Pb pour envoi d'email

Charlubert
Bonsoir,
L'envoi d'un email contenant un lien est impossible à une personne
seulement. J'ai un message de retour suivant:

<machin.truc@free.fr>: host free.fr[212.27.48.7] said: 550 spam detected

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis
a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d14.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d14.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to
one or more recipients.

The mail system

[...]

A noter que ce message contient un lien, que je suis chez "Orange" et que
mon correspondant est chez "Free"
Je me suis envoyé le même message sans pb.
Comment résoudre ce pb, et de qui vient il?
Merci pou vos lumières
JCE

Thomas Chatterton
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
4debee90$0$14692$
[...]

Il y a du texte pour accompagner le lien ? Si non, il suffit d'en ajouter.

et de qui vient il?

Du serveur de Free qui n'aime pas les messages avec uniquement un lien.

Merci pou vos lumières
JCE

Charlubert
"Thomas Chatterton" a écrit dans le message de news:
isgrqa$hmi$

[...]

Un 1° message a été envoyé sans texte, un 2° avec une courte phrase, mais
les 2 sont revenus non distribué.
Le lien concernait un journal local
JCE

Yaka Fokon
Le 06/06/2011 00:01, Charlubert a écrit :
[...]

Je crois avoir lu (je ne sais plus où) qu'une fois soupçonné de spam,
free vous met en quarantaine pour 24h? 48?
yapu
Charlubert wrote:

A noter que ce message contient un lien, que je suis chez "Orange" et que
mon correspondant est chez "Free"
Je me suis envoyé le même message sans pb.
Comment résoudre ce pb, et de qui vient il?

il faut demander à votre correspondant d'alléger un peu sa protection
antispam.
Free permet de la régler, et pas mal de gens cochent la case "parano"
sans comprendre ce que ça entraine. Résultat : ça bloque absolument tout
et n'importe quoi.
ça n'existe pas que chez free...

Le plus pénible quand on est amené à faire des circulaires par mail,
c'est le white listing : il faut aller cliquer sur un lien et remplir un
formulaire sur un site pour que le message arrive... inutile de dire que
je ne le fais jamais, et les correspondants se passent des infos que je
devais leur envoyer.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Charlubert
"Philippe Manet" a écrit dans le message de news:
1k2f0d7.103ca0q1lkdqxN%
Charlubert wrote:

[...]

J'ai tenté une autre manière: j'ai carrément envoyé un partage de la pge
incriminée avec ce même lien par Gmail.
Apparemment, ça a marché.
Mais à l'occasion, j'irai faire un tour sur l'orsi de ma correspondante.
Merci pour vos réponses.
JCE
Charlubert
4dec74cf$0$14690$

Charlubert wrote:

> [...]

Apparemment, ça a marché.
Mais à l'occasion, j'irai faire un tour sur l'orsi de ma correspondante.

J'ai oublié de préciser qu'elle avait, comme moi, Avast comme anti virus;
qu'elle est sous Vista premium, et moi sous XP