Pb pour installer W98!

3 réponses
Droger Jean-Paul
J'ai récupéré un vieil Pacquard Bell, de 466 MHz, comprenant un DD de
6,1 Go!

Vu qu'il marchait au Me et que l'association (APF ou paralysés de
France) où j'anime un club informatique n'a que des licences W98SE,
j'ai formaté, fait une partition C: de 2 Go et installé W98SE y a une
dizaine de jours!

Tout baignait dans l'huile! Lundi dernier l'administrateur l'a branché
sur le routeur de la maison (et m'a laissé la procédure pour le
refaire), mais me dit au téléphone que la machie refuse de démarrer, y
aurait un problème de VXD!

Bon j'essaie cet après midi: y me dit "manque de mémoire physique" je
ne peux pad démarrer! Il a pourtant 64 Mo de Ram!

J'essaie d'y recoller une image que j'avais faite après l'installation:
même punition, y me parle de réduitre dans autoexec.bat et et un autre
avec .sys les programmes démarrés!

J'efface tout er recomence avec le CD de W98SE!

Y me raconte la même chose très rapidement et me dit qu'il ne peut
installer W98SE et se met en carafe!!

Je pense que c'est une question de Hard, DD, mémoires SDram?, ou autre
chose!!

merci pour vs idées!!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
anti.droger.jean-paul@allamou.fr enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :anti.droger.jean-paul@allamou.fr,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

3 réponses

Le Gaulois

Je pense que c'est une question de Hard, DD, mémoires SDram?, ou autre
chose!!

Pour la RAM, teste la avec Memtest86+
Pour le disque dur, teste le avec un utilitaire du fabriquant que
tu trouveras dans "Ultimate Boot CD".

apocalypse.now
On Wed, 22 Mar 2006 18:41:54 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:

salut jp,

J'ai récupéré un vieil Pacquard Bell, de 466 MHz, comprenant un DD de
6,1 Go!
.../...

J'essaie d'y recoller une image que j'avais faite après l'installation:
même punition, y me parle de réduitre dans autoexec.bat et et un autre
avec .sys les programmes démarrés!

Il serait bien que tu nous publies l'autoexec.bat et le config.sys sur
'fr.comp.os.ms-windows' que tu connais bien. Nous sommes encore
plusieurs à garder dans nos mémoires une trace de 98se.

En attendant renomme win.com en win.old et recommence l'instal pour
voir. Autre possibilité, re-installe win dans un nouveau repertoire
toujours en c:. Enfin pour ne pas gâcher la m/se, 98se se contente
d'environ 500Mo max, et pour être très, très large 1Go suffit
amplement pour la partition système.

--
VaN

Droger Jean-Paul
On Wed, 22 Mar 2006 18:41:54 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:

salut jp,

J'ai récupéré un vieil Pacquard Bell, de 466 MHz, comprenant un DD de
6,1 Go!
.../...

J'essaie d'y recoller une image que j'avais faite après l'installation:
même punition, y me parle de réduitre dans autoexec.bat et et un autre
avec .sys les programmes démarrés!

Il serait bien que tu nous publies l'autoexec.bat et le config.sys sur
'fr.comp.os.ms-windows' que tu connais bien. Nous sommes encore
plusieurs à garder dans nos mémoires une trace de 98se.

En attendant renomme win.com en win.old et recommence l'instal pour
voir. Autre possibilité, re-installe win dans un nouveau repertoire
toujours en c:. Enfin pour ne pas gâcher la m/se, 98se se contente
d'environ 500Mo max, et pour être très, très large 1Go suffit
amplement pour la partition système.

ben il marche à nouveau et j'ai pas compris!

bon ce matin, je mets une image après avoir tout formaté, au démarrage
il ne va pas vite et me dit tout de go "manque de mémoire physique pour
faire fobctionner W98Se, voir et il ferme la machine (écran vous pouvez
éteindre votre ordinateur)!!

Je commence par lui coller un memtest de ultimate CD et m'occupe d'un
ae autre machine!

Au bout de 4h il en est au 5ème pass, et je le stoppe!

Boot et surprise il me propose l'écran démarrage normal, sans échec
etc!

Avec une lueur d'une sitauation d'il y a quelques années, je choisis
démarrage pas à pas avec édition d'un log!

Bon faut clisuer, et W98SE arrive au bout sans problème!!!!

Je rafaits un démarrage tout de suite dans la foulée et pas de pb, il
démarre 5/5!

Bon a rien y comprendre!!

J'ai continué à le charger, à le brancher sur un réseau local restreint
et routeur pour aller sur le net, ben il a redémarré 10 à 20 fois au
moins!!

Bon j'y ai pas encore collé tous les softs, mais j'ai fait 3 images
successives sur CD-RW!!

suite mercredi prochain, mais là mystère!!

PS la mémoire est bien de 191 Mo, comme prévu, le DD est bien vu pour
ses 6.4 Go, les lecteurs de CD et garcveurs se portent bien!!

Donc là je ne comprend pas, mais cela marche

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".