Pb pour installer windows XP

10 réponses
nrgumn
Bonjour,

Mon disque dur fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essais
d'installé Linux sur ma machine. Cette opération a eu pour effet
d'installé Linux sur la partion où se trouvait XP. J'ai donc essayé de
réinstallé XP sur cette même partition après avoir recréé des
partitions et fait un formatage haut niveau. Depuis, lorsque je mets
le cd de XP, après le premier redémarage, un message d'erreur
s'affiche à l'écran : "erreur lors de chargement du système
d'exploitati" (il ne finit même pas la phrase).
Savais vous comment puis je régler ce problème ???
Merci d'avance

Rémy

10 réponses

michel
j ai bien peur qu un formatage complet de bas niveau s impose (fdisk +
format par XP)
Michel

"remy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon disque dur fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essais
d'installé Linux sur ma machine. Cette opération a eu pour effet
d'installé Linux sur la partion où se trouvait XP. J'ai donc essayé de
réinstallé XP sur cette même partition après avoir recréé des
partitions et fait un formatage haut niveau. Depuis, lorsque je mets
le cd de XP, après le premier redémarage, un message d'erreur
s'affiche à l'écran : "erreur lors de chargement du système
d'exploitati" (il ne finit même pas la phrase).
Savais vous comment puis je régler ce problème ???
Merci d'avance

Rémy

Steuf
j ai bien peur qu un formatage complet de bas niveau s impose (fdisk +
format par XP)
Michel

Moi aussi, je ne connais pas bien linux ( Je l'ai chez moi, mais vu que
mon disque n'est pas très gros, et que je n'ai pas trop le temps de m'y
mettre ;- )), mais je pense qu'il a peut être modifié par exemple, le
systéme de fichier, incompatible avec Windows, en tous les cas c'est lié
à Linux, pour les spécialistes je leur laisse la parole :-)
Un bon vieux Formatage reste la meilleurs solution dans votre cas en
recréant les partitions.

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Christian THOMAS
Bonjour Rémy

Commence avec le CD de LINUX, par virer la partition que WINDOWS ne
doit plus reconnaitre. Ensuite tu pourras installer WINDOWS je pense
sans problème.

--
Christian
pxg
remy wrote:
Bonjour,
Salut

Mon disque dur fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essais
d'installé Linux sur ma machine. Cette opération a eu pour effet
d'installé Linux sur la partion où se trouvait XP.
Quel système de fichier avais-tu ? Voyais-tu les données correspondant à xp

avec ton linux ?

J'ai donc essayé de
réinstallé XP sur cette même partition après avoir recréé des
partitions et fait un formatage haut niveau.
donc ce n'est tout à fait la même partition et elle ne devrait pas contenir

d'autres données que ce que tu viens d'installer. Quel système de fichiers
as-tu demandé et quel formatage (rapide ou normal).

Depuis, lorsque je mets
le cd de XP, après le premier redémarage, un message d'erreur
s'affiche à l'écran : "erreur lors de chargement du système
d'exploitati" (il ne finit même pas la phrase).
Savais vous comment puis je régler ce problème ???
regardes donc du côté des commandes fixmbr et fixboot, il y a - entre

autres - un article traitant de ce sujet chez jcb.
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

Merci d'avance
de rien

pxg

Eric Rossé
Le Wed, 29 Sep 2004 18:25:13 +0200, michel écrivait:

j ai bien peur qu un formatage complet de bas niveau s impose

Un formatage de bas niveau n'est absolument pas nécessaire.

(fdisk + format par XP)

Ça, peut-être; mais ce n'est pas ce qu'on appelle un formattage
de bas niveau.

En fait, vu le message d'erreur, c'est plus probablement un
problème de secteur de boot. Donc un démarrage en mode console
de récupération (à partir de cd de XP) suivi du lancement des
commandes fixmbr et fixboot devrait remettre les choses d'aplomb.

nrgumn
En ce qui concerne le formatage, j'ai utilisé les deux (normal et
rapide) en espérant que ça y changerai quelque chose, mais il n'y a eu
aucune diférence.

Lorsque j'ai créé mes partitions avant d'installer windows, je choisit
le système de fichier NTFS, je ne pouvait donc pas voir les autres
partitions sous Linux (Fedora core 2 distribution Red Hat).

Rémy
nrgumn
Bonjour,

J'ai effectué le fixboot et fixmbr sans aucune amélioration.
J'ai toujour le message "erreur lors du chargement du système
d'exploitati"

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour pour sortir de cette impasse
(à part ramener le disque dur)

Rémy
Christian THOMAS
remy a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai effectué le fixboot et fixmbr sans aucune amélioration.
J'ai toujour le message "erreur lors du chargement du système
d'exploitati"

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour pour sortir de cette impasse
(à part ramener le disque dur)

Rémy

Tiens, curieux, avec FEDORA. Le message d'erreur que tu as, me ferais
penser à un LILO qui planterait au démarrage, mais il n'y a pas LILO
mais GRUB je crois avec FEDORA.

Tu devrais poser la question sur les forums LINUX

--
Christian

pxg
remy wrote:
En ce qui concerne le formatage, j'ai utilisé les deux (normal et
rapide) en espérant que ça y changerai quelque chose, mais il n'y a eu
aucune diférence.
l'un comme l'autre efface les fichiers.

Lorsque j'ai créé mes partitions avant d'installer windows, je choisit
le système de fichier NTFS, je ne pouvait donc pas voir les autres
partitions sous Linux (Fedora core 2 distribution Red Hat).
??? tu dis avoir installer linux *dans* la partition d'xp.

Si le problème se situe au niveau du mbr, tu peux utiliser un petit outil,
mbrwizard, lequel te permet d'effacer le secteur d'amorce - et
*accessoirement* la table des partitions - et tu peux aussi effacer les
secteurs suivants si tu veux nettoyer un programme d'amorçage plus long.
Attention, comme les secteurs concernés sont effacés il te faudra recréer
tes partitions et reprendre ton install, c'est donc un outil à réserver aux
situations qui le méritent, mais il peut aussi te permettre de sauvegarder
ton secteur d'amorce avant des manoeuvres risquées..
Si tu ne le trouves pas je peux te l'envoyer en bal dès demain.

pxg

nrgumn
Bonjour thomas, je ne pense pas que Linux soit en cause. Depuis le
temps que j'essais de réinstaller windows XP, j'ai effectué plusieurs
formatages ainsi que des fdisk /mbr, fixboot et fixmbr.nJe ne pense
pas que Linux soit en cause car depuis le temps, je pense qu'il ne
doit pas rester beaucoup de chose de Linux sur mon disque dur.

Le problème, c'est que je ne voit pas ce qui empêche le chargement du
système d'exploitation. Cette erreur survient lors du premier
redémarage lors de l'installation de XP. C'est à dire après le
formatage et la copie des fichiers nécessaires à l'installation du SE.

Je ne pense pas non plus que mon disque soit défectueux car je peux
tout de même installer Linux sans aucun problème.

Rémy