Pb pour installer Windows XP sur disque SATA

B. Nicolas
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Windows XP sur mon nouveau disque dur SATA
Hitachi 250 Go. J'ai copié sur une disquette le pilote SATA (Promise Serial
ATA) du disque d'installation de ma carte mère "Polaris 400" chipset "VIA KT
400". Le disque est bien reconnu par le BIOS, mais lors de l'installation de
Windows, le fichier i386 n'arrive pas à s'installer.

Merci d'avance pour le coup de pouce.

B. Nicolas

Lavache
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

[...]

ton CD de XP est-il SP2?

Car xp sp1 ne supportais pas plus de 132 gi si mon souvenir est bon

Sébas

B. Nicolas
"Lavache" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut,

Merci pour ta suggestion, en fait mon CD d'installation de Windows XP est
celui d'origine, il ne contient ni la SP1, ni la SP2.

B. Nicolas

BOUCHONNEAU Gilles
salut

vous pouvez créer un cd de Windows XP incluant un SP2. On l'appelle un
slipstreaming.
on en trouve plein de tutos sur Google.

--
Cordialement
***********************
[...]

B. Nicolas
"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci pour ta réponse, cependant comme le disque dur apparaît dans la liste

des disques reconnus (y compris la taille) au moment de l'installation de
Windows XP, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de joindre le SP1
ou SP2.

Amitiés.

B. Nicolas

Pierre TORRIS
B. Nicolas a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Que le disque de 250 Go soit reconnu par le BIOS est une chose (mode 48
bits LBA), mais il est nécessaire que le système d'exploitation soit
également en mesure de l'adresser entièrement. Hors, la version de base
de Windows XP n'en est pas capable et limitera celle-ci à 128 Go. C'est
à partir du SP1 que vous pourrez exploiter la totalité de votre disque.
Cela dit, même s'il n'est pas reconnu entièrement, vous devriez pouvoir
l'installer.

Créer un CD d'installation Windows personnalisé avec le SP2 :
http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Concernant les disques S-ATA, l'installation se réalise bien avec votre
disquette contenant les drivers SATA adéquats, mais en n'omettant pas
d'appuyer rapidement sur la touche F6 au démarrage de l'installation de
Windows. L'installation doit vous proposer l'ajout des pilotes via la
disquette.

Par ailleurs, le "fichier" i386 n'existe pas, et même si cela a un
rapport avec le "dossier" i386, il est probable que le message soit
plus éloquent.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

B. Nicolas
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui, bien sûr, sinon le programme ne me demanderai pas de placer la
disquette contenant le pilote SATA.
Ensuite il détecte bien le disque de 250 GO, c'est seulement lors de
l'installation de Windows XP que le fichier i386 n'arrive jamais à être
copié, je clique sur ignorer et l'installation continue. Seulement quand
Windows est installé, ce fichu fichier manque.

Merci pour les conseils.

B. Nicolas

B. Nicolas
[...]

Errata :

Par "fichier i386", je voulais dire "dossier i386".
Windows XP n'arrive pas à créer ce dossier, même si apparemment rien d'autre
ne manque à la fin de l'installation.
B. Nicolas

Pierre TORRIS
[...]

Plutôt étrange votre version... d'origine !

1) Concernant la capacité des disques, voir ici par exemple :

Vérifiez un peu la donnée "EnableBigLba" sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesAtapiParameters

Si elle était à 1, lire l'avertissement indiqué dans cette page :

*Avertissement* Des données peuvent être endommagées lorsque l'une des
conditions suivantes est remplie :
* Vous utilisez la valeur de Registre pour activer la prise en charge
Adresse du bloc logique 48 bits dans la version d'origine de Windows XP
Édition familiale ou de Windows XP Professionnel.

2) De mémoire (houps), il n'y /aurait/ pas de dossier i386 créé par
l'installation, et sur un SP2, les sous dossiers i386 principaux se
trouvent éventuellement dans les dossiers "%SystemRoot%Driver Cache"
et "%SystemRoot%ServicePackFilesi386"

- Votre texte laisse plutôt penser que la lecture d'un fichier depuis
le dossier i386 de votre CD-ROM ne puisse s'effectuer, mais dans ce
cas, vous devriez avoir le nom du fichier concerné...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

B. Nicolas
[...]

Merci pour les informations.

En fait lors de l'installation de Windows XP, le programme indique qu'il ne
peut pas ouvrir le dossier i386 contenu sur le CD, je clique sur "ignorer"
et l'installation continue avec le résultat indiqué précédemment.

Amitiés.

B. Nicolas

JF
*Bonjour B. Nicolas, salut Pierre* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| ne peut pas ouvrir le dossier i386 contenu sur le CD, je clique sur
| "ignorer" et l'installation continue avec le résultat indiqué

Serait-ce une manifestation d'un problème de RAM ou de périphérique ?

1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN * www.d2i.ch/pn/az *
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com