PB pour killer des process utilisateurs ???

Stephh
Bonjour,
Je voudrais restorer une base mais pour cela il faut=20
qu'avant je puisse killer les processes utilisateur en=20
cours.
Pour avoir la liste des processes je fais un select la=20
table master.dbo.sysprocesses mais il me retourne tous=20
les processes en cours du serveur.

Je voudrais comment avoir seulement les processes relatif=20
=E0 la base que je veux restorer.
Ou sinon si il existe une autre m=E9thode merci de me tenir=20
au courant.

Merci beaucoup,
St=E9phane.

bruno reiter [MVP]
un exemple qui peut t'aider :

/*
fonction pour voir le nombre d'utilisateurs connectés à une DB
*/
CREATE FUNCTION dbo.UDF_USER_ON_DB
(@dbname sysname)
RETURNS int
AS
BEGIN

DECLARE @nbuser int

SELECT @nbuser=count(*) FROM MASTER..SYSPROCESSES a
JOIN MASTER..SYSDATABASES b
ON a.dbid = b.dbid
WHERE b.name = @dbname

RETURN @nbuser

END
GO

SELECT dbo.UDF_USER_ON_DB ('northwind')
GO

/*
fonction pour voir le nombre de connexions
par utilisateurs connectés à une DB
*/
CREATE FUNCTION dbo.UDF_CNX_USER_ON_DB
(@dbname sysname)
RETURNS TABLE
AS
RETURN
SELECT 'login name'=a.loginame, 'nb connexions'=count(*) FROM
MASTER..SYSPROCESSES a
JOIN MASTER..SYSDATABASES b
ON a.dbid = b.dbid
WHERE b.name = @dbname
GROUP BY a.loginame

GO

SELECT * FROM [Northwind].[dbo].[UDF_CNX_USER_ON_DB] ('northwind')
GO

/*
DROP FUNCTION dbo.UDF_USER_ON_DB

DROP FUNCTION dbo.UDF_CNX_USER_ON_DB
*/

br

"Stephh" wrote in message news:39a501c3406b$c438f010$
[...]

à la base que je veux restorer.
Ou sinon si il existe une autre méthode merci de me tenir
au courant.

Merci beaucoup,
Stéphane.