pb pour ouvrir iphoto library

Eddie
Bonjour,

Je n'arrive plus à parcourir l'arborescence de mon dossier IPhoto
Library? Il n'apparaît plus comme de type "dossier" mais de type "IPhoto
Library"...

Comment puis-je le faire re-devenir un simple dossier ?

Merci !

Eddie

OdarR
On 2 jan, 18:58, Eddie wrote:
[...]

Pour le voir :
bouton droit, Afficher le contenu du paquet.

OIivier

laurent.pertois
Eddie wrote:

Comment puis-je le faire re-devenir un simple dossier ?

Le laisser tranquille et utiliser iPhoto pour manipuler le contenu ?
après tout, l'interface graphique iPhoto a quand même été conçue pour
gérer le contenu sans soucis et en respectant les règles de l'art...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

alainoSPAMlivier
Laurent Pertois wrote:

Eddie wrote:

[...]

Oui mais bon, dans iPhoto tu peux aussi demander à voir le fichier donc
à aller dans le paquet. Cela étant c'est un bon conseil que tu donnes.

laurent.pertois
Alain Olivier wrote:

Oui mais bon, dans iPhoto tu peux aussi demander à voir le fichier donc
à aller dans le paquet.

Ah oui, tiens, jamais fait attention.

Cela étant c'est un bon conseil que tu donnes.

Bah, je me l'applique depuis que j'utilise iPhoto, c'est-à-dire depuis
la v1.0, et j'en suis très content, je n'ai _jamais_ eu aucuns soucis
avec iPhoto.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

alainoSPAMlivier
Laurent Pertois wrote:

Bah, je me l'applique depuis que j'utilise iPhoto, c'est-à-dire depuis
la v1.0, et j'en suis très content, je n'ai _jamais_ eu aucuns soucis
avec iPhoto.

Moi non plus. J'adore ce soft depuis la même version que toi. Et depuis
quelque temps je viens de voir qu'il me "développe" très bien les RAW de
mon FZ50 et de mon tout nouveau E-510. Et pas trop mal en plus.
Evidemment pour peaufiner faut en passer par un autre soft.

Là ce qui me manque le plus c'est la place sur le disque dur. J'avais
sélectionné l'enregistrement en TIF... bonjour les dégâts. je ne vais
pas investir dans un disque parce que j'attends les nouveaux Mac Pro et
écran pour faire un de _mes_ plus gros investissements en Mac de tous
les temps. ;-))

laurent.pertois
Alain Olivier wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Bon, j'avoue que je n'ai quand même pas eu le courage de lui balancer
mes NEF (raw Nikon) de 15 Mo non développé, mon G4 tire la langue avant
:-)

Evidemment pour peaufiner faut en passer par un autre soft.

Yep.

[...]

Voilà, pareil, j'attends 15 jours pour aller toquer à la porte de mon
boss :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Eddie
Eddie wrote:

[...]

OK, je comprends mieux l'idée qu'il y a derrière ce dossier. En fait,
j'utilise thunderbird pour mes mails, et je voulais envoyer une photo en
pièce jointe : impossible de parcourir de dossier iPhoto pour attacher
une image. Et à partir de iPhoto, je ne peux pas choisir thunderbird
pour envoyer une photo par mail...

Eddie

laurent.pertois
Eddie wrote:

[...]

Oui, ça je te l'accorde c'est idiot. Mais tu peux toujours prendre une
photo dans iPhoto et faire un glisser-déposer dans le message de
thunderbird, éventuellement, s'il y a un blocage quelconque, en faisant
d'abord une copie de cette image, toujours par glisser-déposer, sur le
bureau, image qui pourra ensuite être jetée sans soucis, c'est une
copie.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ludovic.thebault
Eddie wrote:

Je n'arrive plus à parcourir l'arborescence de mon dossier IPhoto
Library? Il n'apparaît plus comme de type "dossier" mais de type "IPhoto
Library"...

Automator permet de créer une petite palette, indépendante d'iPhoto,
mais qui offre accès rapide et simple à toute la photothèque, en
respectant les albums et une fonction de recherche.
Ca fonctionne même si iphoto n'est pas ouvert, c'est très pratique.
On peut récupèrer les photos par glissé-déposé n'importe où.

Pour les fainéants, je l'ai "compilé" pour en faire une appli
indépendante avec une "jolie" icône. C'est récupérable sur mon site :
http://ludovic.thebault.free.fr/soft.php

Eddie

[...]

Euh, tu es sûr? Parce que j'utilise aussi Tbird, et il suffit de tirer
(à la souris) une photo depuis iPhoto ouvert vers la barre d'adresse du
mail (côté droit) pour qu'une case se crée, comportant le nom de
l'image. Par contre, si tu veux qu'elles apparaissent dans un ordre
précis, il faut les "drag'n'dropper" une après l'autre.

Oups ! J'avais pas pensé à cette manip si intuitive (suis pas sur mac
depuis très longtemps !)

Merci