Pb pour ouvrir un fichier--Aidez moi s'il vous plait!

hassani magid
Bonjour,

Je travaillais sur un fichier excel qui est tres important, je l'ai
enregistre et qd j'ai voulu le reouvrir il m'indique un message d'erreur :
""XX.xls cannot be accessed. the file may be read-only, or you may be trying
to access a read-only location. Or, the server the document is stored on may
be responding"".
Je travaille sur excel 2003(11.8012.8028) sp2.

Aidez moi s'il vous car c un fichier tres important.

D'avance merci

TMQA
Bonjour Hassani,

Voici deux suggestions :

Ouvrir le fichier (en mode lecture)
Fichier
Enregistrer sous
Outils
Options générales
Enlever le X à "Lecture seule recommandée"

Si ça ne fonctionne pas :
Ouvrir le fichier (en mode lecture)
Sauvegarder sous un autre nom

Au revoir.

[...]

hassani magid
Bonjour,

J'ai bien suivis vos instructionc mais il ne veut pas m'ouvrir le fichier.Il
me donne le meme message d'erreur.
Aidez moi s'il vous plait

[...]

Daniel
Essaie Démarrer / Exécuter, entre "Excel /s" et essaie d'ouvrir ton fichier.
Essaie ensuite de supprimer les fichiers temporaires (C:WindowsTemp,
normalement) éteins et redémarre ton poste, en priant.
Daniel
"hassani magid" a écrit dans le
message de news:
[...]

hassani magid
Bonjour,

Je suis desole mais ça ne fonctionne tjs pas.
Il y a encore une possibilite?

D'avance merci

[...]

Daniel
Si tu disposes de OpenOffice, tu peux essayer de l'ouvrir avec. Si tu ne
l'as pas, vu l'importance de ton fichier, ça vaut peut la peine de
l'installer, c'est gratuit, à l'adresse :
http://www.openoffice.org/
As-tu vérifié que tu pouvais lire d'autres fichiers ?
[...]

TMQA
Un ptit truc si ça peut vous intéresser

Bonjour,

À partir de mon ordinateur personnel, j'ai déjà vécu une situation où je ne
pouvais plus ouvrir un fichier très important, mais très important (soit
parce que le fichier était altéré ou pour d'autres raisons) et dont il n'y
avait pas de back-up qui se prenait à la fin de chaque journée (genre chez
moi je suis moins bien équipé qu'au bureau :)

Voici ce que je fais :
À chaque jour où je dois modifier mon fichier personnel, je sauvegarde mon
fichier sous un autre nom.
Exemple :
Fichierpersonnel01.xls pour une journée x,
Fichierpersonnel02.xls pour l'autre journée de travail
Fichierpersonnel03.xls pour l'autre journée de travail
Etc.

Donc de cette façon, si le fichier le plus récent devient innaccessible, au
moins l'avant dernier fichier a des bonnes chances de pouvoir s'ouvrir.

Au revoir.

TMQA

[...]

hassani magid
Salut,

J'arrive a ouvrir d'autres fichier sur excel.
Peux tu me donner STP precisement le lien sur openoffice pour que je puisse
tenter d'ouvrir mon fichier.

D'avance merci

[...]

Yvan
Bonjour

ExcelFix permet de réparer des fichiers Excel corrompus. Il n'est pas donné (un
peu moins de 100$) mais si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi pas? Tu le
trouveras facilement sur Internet.

Un essai gratuit ici (non testé):

http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/631.php

@+