pb pour remplacer contenu cellule

5 réponses
Olivier ROUSSEAU
Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des numéros
de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme suit (sans
les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de 2 espaces
puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier

5 réponses

DoMi
Bonjour,

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-2)

Bonne fête à toi aussi !

DoMi

Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des num éros
de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme suit (sans
les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de 2 espaces
puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier

Daniel
Bonjour.
Si tes données sont en colonne A,
Tu mets en B1:
¡
Recopie vers le bas, copie la colonne B et fais un collage spécial valeurs
en colonne A.
Cordialement.
Daniel
"Olivier ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des
numéros de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme suit
(sans les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de 2
espaces puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier

Olivier ROUSSEAU
Bonjour Domi
Merci pour votre célérité à me répondre!

J'ose abuser....petite question bonus...un peu plus vicieuse ;-)

Y' a til un moyen de supprimer tout les caratères et espaces qui se trouvent
AVANT mon numéro de page? (car des fois il y a un espace... des fois 2...)

Je peux tres bien faire à l'aide de votre formule, mais c'est pour ma
culture personnelle...Sachant que le statut de l'apostrophe est un peu
particulier ds Excel, je en sais pas comment le traiter sachant qu'il
n'apparait pas ds la cellule....

Bien a vous
Olivier

"DoMi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-2)

Bonne fête à toi aussi !

DoMi

Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des
numéros
de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme suit
(sans
les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de 2 espaces
puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier

DoMi
Oui, en fait, s'il ne s'agit que d'espaces à supprimer, il suffit de:
=SUPPRESPACE(A1), à recopier vers le bas.
Quel que soit le nombre d'espaces devant, ils seront supprimés.
L'apostrophe n'est pas compris comme caractère, il indique à Excel
que ce qui suit doit être pris comme du texte.

Cordialement.

Bonjour Domi
Merci pour votre célérité à me répondre!

J'ose abuser....petite question bonus...un peu plus vicieuse ;-)

Y' a til un moyen de supprimer tout les caratères et espaces qui se tro uvent
AVANT mon numéro de page? (car des fois il y a un espace... des fois 2. ..)

Je peux tres bien faire à l'aide de votre formule, mais c'est pour ma
culture personnelle...Sachant que le statut de l'apostrophe est un peu
particulier ds Excel, je en sais pas comment le traiter sachant qu'il
n'apparait pas ds la cellule....

Bien a vous
Olivier

"DoMi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-2)

Bonne fête à toi aussi !

DoMi

Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des
numéros
de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comm e suit
(sans
les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de 2 espac es
puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier

Olivier ROUSSEAU
Merci Domi pour ces explications!

Cordialement

"DoMi" a écrit dans le message de news:

Oui, en fait, s'il ne s'agit que d'espaces à supprimer, il suffit de:
=SUPPRESPACE(A1), à recopier vers le bas.
Quel que soit le nombre d'espaces devant, ils seront supprimés.
L'apostrophe n'est pas compris comme caractère, il indique à Excel
que ce qui suit doit être pris comme du texte.

Cordialement.

Bonjour Domi
Merci pour votre célérité à me répondre!

J'ose abuser....petite question bonus...un peu plus vicieuse ;-)

Y' a til un moyen de supprimer tout les caratères et espaces qui se
trouvent
AVANT mon numéro de page? (car des fois il y a un espace... des fois 2...)

Je peux tres bien faire à l'aide de votre formule, mais c'est pour ma
culture personnelle...Sachant que le statut de l'apostrophe est un peu
particulier ds Excel, je en sais pas comment le traiter sachant qu'il
n'apparait pas ds la cellule....

Bien a vous
Olivier

"DoMi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=DROITE(A1;NBCAR(A1)-2)

Bonne fête à toi aussi !

DoMi

Bonjour à tous!

Voici mon petit soucis

J'ai une colonne qui contient 4000 lignes dont les entrées sont des
numéros
de pages de la formes " 125F "

Le problème c'est que ces numéros de pages ont été rentres comme suit
(sans
les guillemets) " ' 125F" c.a.d avec une apostrophe suivi de 2
espaces
puis le numéro de pages.

Mon but est de supprimer l'apostrophe et les deux espaces, mais je n'y
arrive pas a l'aide de la fonction REMPLACER....

quelqu'un aurait il une proposition?

Par avance merci.

et bonnes fêtes par avance! :-)
Olivier