Pb pour sortir de sub

Michael BAS
Bonjour a tous

Existe-t-il un moyen en VBA de quitter toutes les sub en cours de route ?

Dans mon exemple, je lance une sub Z suite a un workbook before print

dans cette sub Z est-il possible d'arreter cette sub (Z) et sortir aussi du
beforeprint ??

Ma question a surement l'air bizarre mais c'est normal
Si besoin je me reexplique
Merci d'avance !

papou
Bonjour
Regarde l'aide dans VBA sur l'instruction End
Sinon regarde du côté d'un simple Exit sub.

Cordialement
Pascal

"Michael BAS" a écrit dans le message de
[...]

PMO
Bonjour,

1) Déclarez une variable publique booléenne dans le module
contenant la sub Z (dans l'exemple Public BOOL As Boolean)
2) Dans la sub Z effectuez votre traitement et en fonction
du résultat affectez True à BOOL
3) Dans la procédure évènementielle Workbook_BeforePrint
faites Cancel = BOOL puis affectez False à BOOL

CODE ThisWorkbook
'**********
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Call Z
Cancel = BOOL
BOOL = False
End Sub
'**********

CODE Standard
'**********
Public BOOL As Boolean
''____________________
Sub Z()
''' traitement '''
''' si certaine condition alors BOOL = True '''
BOOL = True
End Sub
Si BOOL = True alors l'impression est annulée.

Cordialement.

--
PMO
Patrick Morange