pb pour spécifier chemin : "f:monfichier" marche, mais "monfichier" marche pas ?

Le
Jose SISA
bonjour :-) ,
j'ai trouvé une méthode pour jouer un mp3.
j'ai mis la méthode ci dessous, çà marche très bien sauf
pour la spécification du fichier son.

si j'écris :
sMusicFile = "f:son.mp3": Play = mciSendString("play " & sMusicFile, 0=
&, 0, 0)

çà marche très bien, mais si je ne mets pas la lettre du lecteur ("f:=
")
çà ne marche plus.
mon soucis est que, je ne sais pas à l'avance où sera mon fichier son.

merci
José

la macro vba complete ci-dessous :
je l'ai trouvé ici : http://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid=1653748

Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias _
"mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal _
lpstrReturnString As Any, ByVal uReturnLength As Long, ByVal _
hwndCallback As Long) As Long

Dim sMusicFile As String

Dim Play

Private Sub cmdPlayMusic_Click()

sMusicFile = Me.txtFileName.Text 'path has been included. Ex. "C:=
3rdMan.mp3"

Play = mciSendString("play " & sMusicFile, 0&, 0, 0)

If Play <> 0 Then MsgBox "Can't PLAY!"

Me.cmdPlayMusic.Enabled = False
Me.cmdStopMusic.Enabled = True

End Sub

Private Sub cmdStopMusic_Click()

Play = mciSendString("close " & sMusicFile, 0&, 0, 0)

cmdPlayMusic.Enabled = True
cmdStopMusic.Enabled = False

End Su
DanielCo
Le #25175322
mon soucis est que, je ne sais pas à l'avance où sera mon fichier son.

Il est sur une clé USB ou sur un disque externe ?

Cordialement.

Daniel
DanielCo
Le #25175382
Peut-être :

Sub test()
Dim FSO As Object, Lecteurs
Lecteurs = Array("D", "E", "F", "G", "H", "I", "J", "K", "L", "M", "N",
"O", "P", "Q", _
"R", "S", "T", "U", "V", "W", "X", "Y", "Z")
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
For Each Item In Lecteurs
If FSO.driveexists(Item) Then
If FSO.fileexists(Item & ":son.mp3") Then
sMusicFile = Item & ":son.mp3": Play = mciSendString("play
" & sMusicFile, 0&, 0, 0)
Exit For
End If
End If
Next Item
End Sub

Daniel

je l'ai trouvé ici : http://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid53748

[...]

Le #25175802
Bonjour Daniel,
le plus simple pour moi est de poser le fichier son au même endroit
où se trouve le fichier xls.
dans ce cas, comment retrouver l'emplacement du fichier
xls, puis reconstituer le chemain complet vers le fichier son.pm3 ?

as tu un tout de code pour trouver l'emplacement du fichier excel ?

Merci pour ton aide.
José

Le lundi 28 janvier 2013 10:38:01 UTC+1, DanielCo a écrit :
Peut-ᅵtre :

> [...]

> End Sub

> Private Sub cmdStopMusic_Click()

> Play = mciSendString("close " & sMusicFile, 0&, 0, 0)

MichD

| le plus simple pour moi est de poser le fichier son au même endroit
| où se trouve le fichier xls.

Pour extraire le chemin et le répertoire dans lequel le fichier ouvert
est enregistré :

Msgbox Thisworkbook.Path & ""

OU

Msgbox Workbooks("NomDuClasseur.xls").Path & ""

Au chemin, il ne reste plus qu'à ajouter le nom de ton fichier .mp3.

MichD