Pb prise en compte adresse IP statique (win 2003 serv.)

4 réponses
AA
Bonjour,

j'ai actuellement un serveur SBS 4.5 (NT4 serveur). Je viens de recevoir un
nouveau serveur sous Windows 2003 server. L'installation s'est passé sans
problème, je l'ai configuré en serveur autonome pour l'instant (appartenance
à un groupe de travail au lieu d'un domaine). Je lui ai simplement donné le
rôle de serveur de fichier. Le serveur s'est configuré automatiquement pour
obtenir une adresse IP d'un serveur DHCP. Mon réseau possédant des adresses
statiques j'ai changé ce nouveau serveur pour mettre une adresse IP fixe
(10.0.0.88 / 255.255.255.0). Sur le moment tout semble se passer
correctement mais il me demande ensuite de redémarrer et après avoir
redémarré il est à nouveau paramétré pour obtenir une adresse IP par DHCP.
J'ai désactivé le service client DHCP mais c'est toujours pareil. Je précise
bien sûr que je suis sur le compte administrateur.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Anthony.

4 réponses

thierry
Ton adressage IP me semble assez special: une adresse en
classe A avec un masque en classe C, le probleme ne
viendrait il pas de là??

Thierry

-----Message d'origine-----
Bonjour,

j'ai actuellement un serveur SBS 4.5 (NT4 serveur). Je
viens de recevoir un

nouveau serveur sous Windows 2003 server. L'installation
s'est passé sans

problème, je l'ai configuré en serveur autonome pour
l'instant (appartenance

à un groupe de travail au lieu d'un domaine). Je lui ai
simplement donné le

rôle de serveur de fichier. Le serveur s'est configuré
automatiquement pour

obtenir une adresse IP d'un serveur DHCP. Mon réseau
possédant des adresses

statiques j'ai changé ce nouveau serveur pour mettre une
adresse IP fixe

(10.0.0.88 / 255.255.255.0). Sur le moment tout semble se
passer

correctement mais il me demande ensuite de redémarrer et
après avoir

redémarré il est à nouveau paramétré pour obtenir une
adresse IP par DHCP.

J'ai désactivé le service client DHCP mais c'est toujours
pareil. Je précise

bien sûr que je suis sur le compte administrateur.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Anthony.

.

GG [MVP]
Ton adressage IP me semble assez special: une adresse en
classe A avec un masque en classe C, le probleme ne
viendrait il pas de là??

Non cela ne vient pas de là, sans soucis cela fonctionne
comme cela

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

GG [MVP]
il me demande ensuite de redémarrer et après avoir redémarré il est à
nouveau paramétré pour obtenir une adresse IP par DHCP. J'ai
désactivé le service client DHCP mais c'est toujours pareil. Je
précise bien sûr que je suis sur le compte administrateur.

Et dans le registre au niveau de l'interface dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices{...}ParametersTcpip
EnableDHCP est bien a 0 ?
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

AA
Merci pour l'info (enableDHCP). La valeur était bien à 1. Par contre ça n'a
pas fonctionné du 1er coup. J'ai du modifier dans la BDR toutes les valeurs
(6 ou 7 séquences) de enableDHCP, ipaddress, subnet mask. Après ça plus de
pb.

"AA" a écrit dans le message de
news:cgfatl$lph$
Bonjour,

j'ai actuellement un serveur SBS 4.5 (NT4 serveur). Je viens de recevoir
un

nouveau serveur sous Windows 2003 server. L'installation s'est passé sans
problème, je l'ai configuré en serveur autonome pour l'instant
(appartenance

à un groupe de travail au lieu d'un domaine). Je lui ai simplement donné
le

rôle de serveur de fichier. Le serveur s'est configuré automatiquement
pour

obtenir une adresse IP d'un serveur DHCP. Mon réseau possédant des
adresses

statiques j'ai changé ce nouveau serveur pour mettre une adresse IP fixe
(10.0.0.88 / 255.255.255.0). Sur le moment tout semble se passer
correctement mais il me demande ensuite de redémarrer et après avoir
redémarré il est à nouveau paramétré pour obtenir une adresse IP par DHCP.
J'ai désactivé le service client DHCP mais c'est toujours pareil. Je
précise

bien sûr que je suis sur le compte administrateur.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Anthony.