Pb prise en compte adresse IP statique (win 2003 serv.)

AA
Bonjour,

j'ai actuellement un serveur SBS 4.5 (NT4 serveur). Je viens de recevoir un
nouveau serveur sous Windows 2003 server. L'installation s'est passé sans
problème, je l'ai configuré en serveur autonome pour l'instant (appartenance
à un groupe de travail au lieu d'un domaine). Je lui ai simplement donné le
rôle de serveur de fichier. Le serveur s'est configuré automatiquement pour
obtenir une adresse IP d'un serveur DHCP. Mon réseau possédant des adresses
statiques j'ai changé ce nouveau serveur pour mettre une adresse IP fixe
(10.0.0.88 / 255.255.255.0). Sur le moment tout semble se passer
correctement mais il me demande ensuite de redémarrer et après avoir
redémarré il est à nouveau paramétré pour obtenir une adresse IP par DHCP.
J'ai désactivé le service client DHCP mais c'est toujours pareil. Je précise
bien sûr que je suis sur le compte administrateur.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Anthony.

thierry
Ton adressage IP me semble assez special: une adresse en
classe A avec un masque en classe C, le probleme ne
viendrait il pas de là??

Thierry

[...]

.

GG [MVP]
Ton adressage IP me semble assez special: une adresse en
classe A avec un masque en classe C, le probleme ne
viendrait il pas de là??

Non cela ne vient pas de là, sans soucis cela fonctionne
comme cela

--
Cordialement.
GG. [MVP]

GG [MVP]
[...]

Et dans le registre au niveau de l'interface dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices{...}ParametersTcpip
EnableDHCP est bien a 0 ?
--
Cordialement.
GG. [MVP]

AA
Merci pour l'info (enableDHCP). La valeur était bien à 1. Par contre ça n'a
pas fonctionné du 1er coup. J'ai du modifier dans la BDR toutes les valeurs
(6 ou 7 séquences) de enableDHCP, ipaddress, subnet mask. Après ça plus de
pb.