pb projection d'un diaporama

daniel
bjr à tous

je vous contacte au nom d'une amie qui a beaucoup travaille pour une
association et qui a fait un diaporama avec powerpoint; elle voudrait le
projeter avec un video projecteur à partir d'un ordinateur portable.

ds ce diaporama il y a des videos et des images fixes : sur le portable tout
va bien, les images fixes et les videos s'affichent correctement et le
diaporama se deroule bien

avec le video projecteur, en etablissant une liaison peritel portable -
video projecteur, les imges fixes s'affichent et on entend le son , mais les
videos ne s'affichent pas sur l'ecran de projection et il n'y a pas de son
pour les videos (tout s'affiche bien sur l'ecran du portable !)

que se passe t il?

merci pour votre aide

dan

Tisane
Bonjour Dan,

[...]
[...]

Ayant déjà rencontré ce problème, je pencherais pour un videoprojecteur pas
très récent...
As-tu essayé avec un autre appareil ?

--
Tisane

Lempel
J'ai eu très souvent ce problème avec des animations au format mpeg.
Cela fonctionne avec certains vidéoprojecteurs, mais pas avec d'autres.
Comme je n'ai jamais résolu ce problèmes, j'en ai été réduit à convertir
toutes ces animations jpeg en animations au format gif.
Et là, je n'ai plus aucun souci.
Pour faire cela tu peux utiliser Ulead Gif Animateur.

http://www.ulead.fr/ga/runme.htm
http://www.ulead.fr/ga/trial.htm (version d'évaluation gratuite de 15 jours)

Note que, pour de gros fichiers, la conversion de mpeg vers Gif peut prendre
pas mal de temps. (On a le temps de déjeuner !)

Si tu n'y parviens pas prend contact directement avec moi. Mon mail n'est
pas caché.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"daniel" a écrit dans le message de news:
465a8b5c$0$5067$
> [...]
| videos ne s'affichent pas sur l'ecran de projection et il n'y a pas de son
| pour les videos (tout s'affiche bien sur l'ecran du portable !)

Circé
Bonjour,

J'ai eu très souvent ce problème avec des animations au format mpeg.
Cela fonctionne avec certains vidéoprojecteurs, mais pas avec d'autres.

Effectivement, il y a des chances que ça vienne de là.

J'essaierais néanmoins de voir si le film peut être visionné à l'aide
du Player de Windows. Si ça fonctionne, on peut l'insérer dans ppt de
façon à ce qu'il se lance avec Winamp.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Vérifie *aussi* que le nom de fichier et cours et que ce fichier n'est pas
enfoui dans de multiples sous-dossiers..
Je n'ai encore jamais eu de soucis avec des fichiers AVI

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

[...]

JièL
Bonjoir(c) daniel

j'en rajoute une couche

Le 28/05/2007 09:57 vous avez écrit ceci :
en etablissant une liaison peritel portable - video projecteur

Je voudrais juste vous faire préciser une chose sur cette liaison.
Normalement, on utilise la liaison VGA, dans ce cas tout fonctionne
(souvent, on va dire), mais ce n'est pas le cas si vous passez par une
liaison peritel car dans ce cas le décodage de la vidéo doit se faire sur
l'appareil et si le codec voire le format vidéo n'est pas reconnu vous
n'aurez rien du tout.

Vous avez essayé avec la liaison VGA ? la broche à 15 pins qui permet
normalement de brancher un écran externe.

merci pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT