Pb Projet Principal et Project Server v2

Bruno
Bonjour,

Je m'excuse car j'ai déjà poser un post un peu similaire mais personne n'y a
répondu et puis il y a eu des évolutions depuis.

Je voudrais mettre un projet principal qui contient des tâches, dont 2 qui
correspondent à 2 sous-projects, sur un Project Server 2003.

1) Lorsque j'importe mes ressouces (que j'ai dans un fichier mpp à part),
tout semble bien se passer. Pourtant lorsque j'affiche la liste des
ressources d'entreprise, je n'en ai que 39 au lieu de 120, que ce soit sous
Project Pro ou dans le menu Ressources sous PWA alors qu'elles sont toutes
dans la base de données.
Auriez-vous une idée du pourquoi ?

2) Ensuite, j'ai importé mon projet principal et là, j'ai "mapper" mes
ressources avec les ressources d'entreprise que j'avais créées. Le problème
est survenu lorsque j'ai voulu importer un des 2 sous-projets, là il me dit :
"La ressource XXX porte le même nom qu'une ressource de l'entreprise et doit
être modifiée pour que le projet puisse être enregistré. ......"
Savez-vous pourquoi et comment procéder pour importer un projet principal
qui contient des sous-projets ?

3) J'ai alors 3 projets sur Project Server (principal + les 2 sous-projets)
mais lorsque j'affiche le projet principal sous PWA et que je clique sur la
tâche qui correspond à un des sous-projet, je n'ai pas le détail. Est-ce
normal ? Que faut-il faire ?

4) Dernière question, je me suis connecté avec le compte d'une ressource
pour mettre à jour une tâche. PWA m'a dit que la dmande de modification a été
envoyée à XXX (compte Administrateur). Lorsque je me connecte avec ce compte
sur PWA, j'ai bien la demande mais lorsque je veux l'accepter PWA me dit :
"Vous avez besoin de MS Project Pro 2002 ou MS Office Project Pro 2003 pour
effectuer cette opération. ...."
Pourtant dans Project Pro, le compte XXX est bien configuré dans 'Comptes
Microsoft Office Project Server' et c'est avec lui que je lance Project Pro
et me connecte au serveur. Auriez-vous une solution?

Merci d'avance.

Bruno.

JF Morvan - MVP Project
Bonjour Bruno,

Il y a beaucoup de questions dans votre post. Cela a tendance à décourager
de répondre...

Question 1 : C'est peut-être un problème d'autorisation. Dans la partie
Admin de PWA, voir Gérer les utilisateurs et Gérer la sécurité. C'est une
longue histoire.

Question 2 : C'est normal. Il faut cliquer sur Oui pour que Project remplace
la ressource locale par son équivalent dans la liste des ressources
d'entreprise.

Question 3, c'est normal. Hélas. Project Server gère mal les projets
principaux. Il faut d'ailleurs éviter de les publier.

Question 4 : Avez-vous essayé d'ouvrir Project pro avant d'accepter les
feuilles de temps ?

Bon courage,

Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

[...]

Laurent
Bonjour.

Pour compléter la réponse précédente.

Question 4)
J'ai eu le même problème. Il m'a suffit de vérifier les sites de confiance
paramétrés dans Internet Explorer, et supprimer le 's' de https pointant sur
le site Web de Project Server, mais pas celui de Sharepoint.
--> Ouvrir Internet Explorer, menu "Outils", "Options Internet", Onglet
"Sécurité", cliquer sur "Sites de confiances", puis sur le bouton
"Sites...".

Laurent.

"JF Morvan - MVP Project" a écrit
dans le message de news:

:

[...]

Bruno
Bonjour.

Oui j'ai essayé d'ouvrir Project avant mais cela n'a rien changé. Je l'ai
ouvert et me suis connecté sur le server avec le même compte (Admin).
J'ai également vérifié et l'URL est bien dans les sites de confiance et sans
"s".
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi je ne peux pas approuver la
modification, surtout que c'est avec un compte Administrateur.
De plus, savez-vous pourquoi c'est avec ce compte là que je doit valider et
non pas avec un autre? (parce que c'est avec ce compte que j'ai créé la tâche
et qu'il est vu comme le chef de projet ?)

Merci d'avance.
Cordialement.