Pb de promo win2003

3 réponses
kalgan
Bonsoir,
Je viens de faire ceci :
PDC+BDC NT4 ajout d'un BDC tempo puis mis-à-jour avec Win2k3 std du BDC tempo.
Le BDC tempo est maintenant Primary et le PDC+BDC sont devenu BDC+BDC.
Bref, j'installes une machine neuve en win2k3, je fais dcpromo sur celle-ci et je reçois un message d'erreur DNS ?
Je ne peux donc pas ajouter un DC supplémentaire pour terminer la migration NT4-->win2k3 !
Je suis malheureusement tenu dans un délais trop court pour cette installation.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance

3 réponses

kalgan
kalgan a écrit le 27/09/2008 à 01h20 :
Bonsoir,
Je viens de faire ceci :
PDC+BDC NT4 ajout d'un BDC tempo puis mis-à-jour avec Win2k3 std du BDC
tempo.
Le BDC tempo est maintenant Primary et le PDC+BDC sont devenu BDC+BDC.
Bref, j'installes une machine neuve en win2k3, je fais dcpromo sur celle-ci et
je reçois un message d'erreur DNS ?
Je ne peux donc pas ajouter un DC supplémentaire pour terminer la
migration NT4-->win2k3 !
Je suis malheureusement tenu dans un délais trop court pour cette
installation.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance

Désolé pour le double post, j'ai oublié de préciser, le BDC tempo devenu DC (primary) est en nom de domaine KAL_DOMAIN (pour garde le nom du NT4) et il a 2 rôle 1)serveur de fichiers et 2)Contrôleur de domaine, dois-je rajouter le rôle DNS ?
Merci
Sylvain Cortes - [ MVP ]
Bonjour,

Il faut que DNS server soit compatible avec:
- les mises a jour dynamiques
- les enregistrements de services

il semble donc de bon ton d'utiliser le windows 2003 pour les services DNS
nécessaires au bon fonctionnement d'AD.

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************

"kalgan" a écrit dans le message de
news:
kalgan a écrit le 27/09/2008 à 01h20 :
Bonsoir,
Je viens de faire ceci :
PDC+BDC NT4 ajout d'un BDC tempo puis mis-à-jour avec Win2k3 std du BDC
tempo.
Le BDC tempo est maintenant Primary et le PDC+BDC sont devenu BDC+BDC.
Bref, j'installes une machine neuve en win2k3, je fais dcpromo sur
celle-ci

et
je reçois un message d'erreur DNS ?
Je ne peux donc pas ajouter un DC supplémentaire pour terminer la
migration NT4-->win2k3 !
Je suis malheureusement tenu dans un délais trop court pour cette
installation.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance

Désolé pour le double post, j'ai oublié de préciser, le BDC tempo devenu
DC
(primary) est en nom de domaine KAL_DOMAIN (pour garde le nom du NT4) et
il a 2
rôle 1)serveur de fichiers et 2)Contrôleur de domaine, dois-je rajouter le
rôle
DNS ?
Merci

pour te repondre plus simplement, il n'est pas conseillé d'installer un DNS
mais c'est obligatoire !!!!

tu dois correctement parametrer ta zone princ^pale et ta zone inversée,
celle-ci doivent etre intégré a l'AD

toutes tes machinbes doivents pointer vers le serveur DNS
je te conseille d'ajouter les suffixes DNS sur la conf reseau de tes client.
(sauf si tu as ton DHCP paramétré mais j'en doute vu la question)

"kalgan" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je viens de faire ceci :
PDC+BDC NT4 ajout d'un BDC tempo puis mis-à-jour avec Win2k3 std du BDC
tempo.
Le BDC tempo est maintenant Primary et le PDC+BDC sont devenu BDC+BDC.
Bref, j'installes une machine neuve en win2k3, je fais dcpromo sur
celle-ci et
je reçois un message d'erreur DNS ?
Je ne peux donc pas ajouter un DC supplémentaire pour terminer la
migration
NT4-->win2k3 !
Je suis malheureusement tenu dans un délais trop court pour cette
installation.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance