Pb psexec Vista -> Windows XP

Le
boubi
Bonjour

Je vous contact car je n'arrive pas a exécuter un psexec depuis une
machine Vista sur une machine XP SP2

J'ai parcouru plein de forum, j'ai trouvé des personnes qui ont les
mêmes problèmes , mais aucune solution

Cela fonction de XP SP2 vers XP SP2/ Win2000 /NT4

Système source : Vista Familiale premium
Système cible : XP SP2
Détail : aucun antivirus ou parfeu actif sur le poste cible XP SP2
Version psexec : 1.84

cas 1:
psexec \MACHINEX -u MACHINEXadministrateur -p MDPXXX ipconfig
->
Error establishing communication with PsExec service on MACHINEX:
Toutes les instances des canaux de communication sont occupées.

cas 2:
psexec \MACHINEX -u MACHINEXadministrateur -p MDPXXX -d ipconfig
->
PsExec could not start ipconfig on MACHINEX:
Fonction incorrecte.

cas 3:
net use \machineXipc$ /user:MACHINEXadministrateur MDPXXX
psexec \machineX cmd
->
Error establishing communication with PsExec service on MACHINEX:
Toutes les instances des canaux de communication sont occupées.

Avez vous une idée sur la cause de se problème? incompatibilité psexec
et vista familiale, fonction de sécurité de vista ?

Cordialement
Questions / Réponses high-tech
Jean-Claude BELLAMY
Le #86482
"boubi" news:469bc350$0$26405$
Bonjour

Je vous contact car je n'arrive pas a exécuter un psexec depuis une
machine Vista sur une machine XP SP2
[...]
[...]

PSEXEC fonctionne très bien depuis VISTA Home Premium à destination d'un PC
sous XP PRO !
Mais pas du tout vers XP HOME !
Et ce n'est pas Vista le fautif, mais comme d'habitude cette #*$§!&
d'anonymisation des connexions externes de XP HOME !
A savoir que toute connexion venant de l'extérieur, même si elle émane d'un
compte administrateur, avec le bon password, est vue comme venant du compte
... invité !
Une énorme connerie (il n'y a pas d'autre appellation) de la part de
Microsoft faite dans XP HOME (seulement).
D'ailleurs cette absurdité n'a heureusement pas été reconduite dans Vista
HOME !

Je viens de faire la manip depuis un PC sous Vista Home premium, vers 2
machines sous XP SP2, l'une XP PRO, l'autre XP HOME :

1) Machine GRANDBASSAM : XP PRO
C:>psexec \GRANDBASSAM -u BELLAMY -p xxxxxxxxxx -i notepad.exe
PsExec v1.71 - Execute processes remotely
Copyright (C) 2001-2006 Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com

notepad.exe exited on GRANDBASSAM with error code 0.

2) Machine DAKAR : XP HOME
C:>psexec \DAKAR -u BELLAMY -p xxxxxxxxxx -i notepad.exe
PsExec v1.71 - Execute processes remotely
Copyright (C) 2001-2006 Mark Russinovich
Sysinternals - www.sysinternals.com

Couldn't access DAKAR:
Accès refusé.

--
May the Force be with You!

boubi
Le #86480
[...]

Merci pour cette infos , j'ai oublier de préciser que la machine cible
était bien un XP Pro SP2.
Mais que cette machine XP PRO fonctionne en tant que serveur virtuel
avec VirtualPC 2007.
Si effectivement il n'y a pas de problème entre vista et un xp pro, cela
doit venir de VirtualPC qui ne doit pas bien gérer Vista a se niveau

Merci de m'avoir éclairé sur l'origine du problème je vais aller
vérifier du coté de VirtualPC.