pb raccourcis sous PS

franeric
salut
je viens de découvrir un truc que je ne connaissais pas, il m'arrive que
l'application ferme pour une raison inconnue, en fait le raccourci clavier
ALT + MAJ active le clavier anglais, un grand nombre de fois, mon clavier
se retrouve en qwerty, et si je fais CTRL + A , ce qui est très courrant,
ça devient CTRL + Q qui fait quitter l'application, pas mécontent d'en
avoir eu l'explication, le remède étant d'aller dans Démarrer / panneau de
configuration / options régionales et linguistiques / puis onglet langue là
on trouve le clavier anglais et le français il n'y a plus qu' à sélectionner
le clavier anglais et le supprimer, on peut néanmoins le garder en changeant
le raccourci

mes sources : un petit bouquin de chez Compétences initiation Micro, le
plaisir d'apprendre
titre : trucs et astuces pour Photoshop, plus de 140 conseils pratiques, par
Stéphanie Guillaume, bien connue
6 ? et on en apprend toujours même si on travaille depuis longtemps avec PS
bon, vous le savez peut etre tous, dans ce cas, sorry

ricco

Bour-Brown
franeric a écrit
( eob4gf$adv$ )

le raccourci clavier ALT + MAJ active le clavier anglais

C'est une bascule en fait, cela alterne entre les deux claviers, si tu te
retrouves en qwerty, hop, tu te retrouves de nouveau en azerty.

bon, vous le savez peut etre tous

Je le sais depuis un moment, mais avant ça les changements inexplicables de
clavier m'avaient bien pourri la vie.

Tiens, un truc qui moi me plaît à moi, c'est [F] [F] [tab], suppression de
tout l'environnement, reste que l'image sur fond noir, qu'on peut déplacer
avec la barre d'espace et redimensionner avec [ctrl][+] et [ctrl][-], ça
permet de mieux se rendre compte...

(et [F] [tab] pour revenir à la normale)

franeric
[...]

je vois que tu as experimenté le pb , j'ai quelques potes qui n'ont pas su
m'aider, pourtant bons informaticiens ( heureusement pour moi du reste )
mais ils n'en savaient pas assez des raccourcis PS
le mode écran avec F , moi aussi ca me plait beaucoup, c'est vrai que sans
les règles, les palettes que j'aime bien aussi virer du champ aec tab, et
pas de fond, grand écran c'est bien, surtout pour montrer aux autres qui
sont un peu perdus dans nos outils, barres et palettes
ricco