PB rafraichissement ecran

16 réponses
bob123
Bonjour,

Depuis qq temps j'ai des problèmes de rafraichissement
de mon écran 22", au bout de qq minutes il y a des pavés
qui restent à l'écran lors des rafraichissement d'écran
J'ai mis à jour le driver mais rien ne change (voir pire)
Diminuer la résolution pareil...
Avez-vous des idées
J'ai besoin de mon PC pour travailler
je craque ...

W7 SP1 64-bit
Carte ATI radeon 5450

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour bob123*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4d64cb74$0$27742$ :

Bonjour,

Depuis qq temps j'ai des problèmes de rafraichissement
de mon écran 22", au bout de qq minutes il y a des pavés
qui restent à l'écran lors des rafraichissement d'écran
J'ai mis à jour le driver mais rien ne change (voir pire)
Diminuer la résolution pareil...
Avez-vous des idées
J'ai besoin de mon PC pour travailler
je craque ...

W7 SP1 64-bit
Carte ATI radeon 5450

Essaie déjà avec un autre écran pour voir si c'est l'écran qui est mmort ou
la carte graphique. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
bob123
Essaie déjà avec un autre écran pour voir si c'est l'écran qui est mmort ou
la carte graphique. :-(

J 'ai testé la carte graphique avec les outils ATI
tout est OK
l'écran est tout neuf
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à bob123 qui dans son message précédent a écrit :
Essaie déjà avec un autre écran pour voir si c'est l'écran qui est mmort ou
la carte graphique. :-(

J 'ai testé la carte graphique avec les outils ATI
tout est OK
l'écran est tout neuf

La carte est connectée en DVI ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Sergio
Le 23/02/2011 09:55, bob123 a écrit :

Depuis qq temps j'ai des problèmes de rafraichissement
de mon écran 22", au bout de qq minutes il y a des pavés
qui restent à l'écran lors des rafraichissement d'écran
J'ai mis à jour le driver mais rien ne change (voir pire)
Diminuer la résolution pareil...
Avez-vous des idées
J'ai besoin de mon PC pour travailler
je craque ...

W7 SP1 64-bit
Carte ATI radeon 5450

*Pour dépanner*
Dans les propriétés avancées de la carte, dans l'onglet "accélération matérielle", essaye de réduire les accélérations.

Néanmoins, si ça marche, c'est que la carte a un problème...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Alain
Il se trouve que bob123 a formulé :
Essaie déjà avec un autre écran pour voir si c'est l'écran qui est mmort ou
la carte graphique. :-(

J 'ai testé la carte graphique avec les outils ATI
tout est OK

C'est ce que dit le machin à ATI.

l'écran est tout neuf

Essaie d'ouvrir la tour et de mettre un ventilo en face de la carte
graphique. Si ça règle le problème t'es bon pour changer la carte
graphique.
Pour être sur tu peux te faire preter une autre carte graphique avant
d'investir, mais vu les symptomes.
Si ton problème n'est toujours pas réglé après ces deux tests explique
un peu plus en détail à quel moment viennent ces "pavés" et à quoi ils
ressemblent
Alain
Alain avait soumis l'idée :
Il se trouve que bob123 a formulé :
Essaie déjà avec un autre écran pour voir si c'est l'écran qui est mmort ou
la carte graphique. :-(

J 'ai testé la carte graphique avec les outils ATI
tout est OK

C'est ce que dit le machin à ATI.

l'écran est tout neuf

Essaie d'ouvrir la tour et de mettre un ventilo en face de la carte
graphique. Si ça règle le problème t'es bon pour changer la carte graphique.
Pour être sur tu peux te faire preter une autre carte graphique avant
d'investir, mais vu les symptomes.
Si ton problème n'est toujours pas réglé après ces deux tests explique un peu
plus en détail à quel moment viennent ces "pavés" et à quoi ils ressemblent

Voir aussi si le ventilo tourne et s'il n'y a pas trop de poussière au
niveau du ventilo de la carte graphique (s'il y a un ventilo dessus)
DuboisP
Le Thu, 24 Feb 2011 15:50:18 +0100, Alain a
écrit:

Il se trouve que bob123 a formulé :
Essaie déjà avec un autre écran pour voir si c'est l'écran qui est
mmort ou
la carte graphique. :-(

J 'ai testé la carte graphique avec les outils ATI
tout est OK

C'est ce que dit le machin à ATI.

l'écran est tout neuf

Essaie d'ouvrir la tour et de mettre un ventilo en face de la carte
graphique. Si ça règle le problème t'es bon pour changer la carte
graphique.
Pour être sur tu peux te faire preter une autre carte graphique avant
d'investir, mais vu les symptomes.
Si ton problème n'est toujours pas réglé après ces deux tests explique
un peu plus en détail à quel moment viennent ces "pavés" et à quoi ils
ressemblent

tiens, si quelqu'un a des infos sur le problème de fonctionnement d'un
Toshiba Satellite X200-249 , qui a 2 cartes nVidia en SLI.

ce portable de mon fils aîné n'a jamais bien fonctionné.
je l'ai récupéré il y a une paire de jours, il a fini par daigner
redémarrer, et s'éteint au bout de quelques minutes.

ce sont clairement les cartes graphiques en surchauffe
montage/démontage ? refroidissement à améliorer ? etc....

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Alain
DuboisP a formulé la demande :
Le Thu, 24 Feb 2011 15:50:18 +0100, Alain a
écrit:

Il se trouve que bob123 a formulé :
Essaie déjà avec un autre écran pour voir si c'est l'écran qui est mmort
ou
la carte graphique. :-(

J 'ai testé la carte graphique avec les outils ATI
tout est OK

C'est ce que dit le machin à ATI.

l'écran est tout neuf

Essaie d'ouvrir la tour et de mettre un ventilo en face de la carte
graphique. Si ça règle le problème t'es bon pour changer la carte
graphique.
Pour être sur tu peux te faire preter une autre carte graphique avant
d'investir, mais vu les symptomes.
Si ton problème n'est toujours pas réglé après ces deux tests explique un
peu plus en détail à quel moment viennent ces "pavés" et à quoi ils
ressemblent

tiens, si quelqu'un a des infos sur le problème de fonctionnement d'un
Toshiba Satellite X200-249 , qui a 2 cartes nVidia en SLI.

ce portable de mon fils aîné n'a jamais bien fonctionné.
je l'ai récupéré il y a une paire de jours, il a fini par daigner redémarrer,
et s'éteint au bout de quelques minutes.

ce sont clairement les cartes graphiques en surchauffe
montage/démontage ? refroidissement à améliorer ? etc....

Avant de s'éteindre il y a des bugs graphiques, des ralentissements?
S'il s'éteint sans bug je pencherais plutôt pour une surchauffe proc ou
un problème de ram ou d'alim mais pas évident sans plus de précisions.
Si vous savez faire vous pouvez démonter et enlever la poussière, les
peluches, etc. Ca ne peut pas faire de mal
Si vous n'avez jamais démonté de portable ne vous lancez pas la dedans
sans quelqu'un qui sait faire.
Pour améliorer le refroidissement il existe des supports avec un ou
deux ventilo. Vous posez le portable dessus et ça se branche en usb
http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/targus-lap-chill-mat/f-107023706-awe55eu.html
bob123
OUI
une piste ?

"Oliver One" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour ou bonsoir à bob123 qui dans son message précédent a écrit :
Essaie déjà avec un autre écran pour voir si c'est l'écran qui est mmort
ou
la carte graphique. :-(

J 'ai testé la carte graphique avec les outils ATI
tout est OK
l'écran est tout neuf

La carte est connectée en DVI ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
bob123
*Pour dépanner*
Dans les propriétés avancées de la carte, dans l'onglet "accélération
matérielle", essaye de réduire les accélérations.
Néanmoins, si ça marche, c'est que la carte a un problème...

je n'ai pas de propriété avancées
dans l'onglet carte ...
1 2