PB de RAM

Le
Patrick Fernandez
Bonjour,

Je vous préviens tout de suite , je ne m'y connais pas beaucoup, alors merci
d'avance pour votre patience.

Voilà j'au une carte mère ASUS A7N8X-X. Il y a dessus 2barrettes mémoires.
Au lancement du micro, le bios indique 512 M de ram. Sous windows XP SP2
aussi.

Or en installant le petit utilitaire de contrôle CPU-Z , celui m'indique sur
le slot 1 : 256 M et sur le slot 2, une barrette de 1024 M. Comment faire
pour que tout coincide et être sur d'utiliser la mémoire à plein ?

Merci beaucoup

PAtrick
Az Sam
Le #1190322
"Patrick Fernandez" 47870d92$0$14922$
[...]

deja s'assurer que c'est bien une 1024 en lisant l'etiquette dessus et/ou en
l'installant seule.
La CM doit etre double canal, ce qui signifie que les barettes puisqu'elles
ne sont pas de meme capacite ne doivent pas etre apariees par slot.

--
Cordialement,
Az Sam.

Patrick Fernandez
Le #1190318
Merci mais, il n'y a rien d'écrit sur les étiquettes....

Par ailleurs je n'ai pas bien comlpris la dernière phrase....

Merci d'avance

PAtrick

"Az Sam" 478763e0$0$883$

[...]

Le #1190317
Merci mais, il n'y a rien d'écrit sur les étiquettes....

Par ailleurs je n'ai pas bien comlpris la dernière phrase....

apparemment ce n'est pas un carte dual Channel donc ma seconde phrase
tombe.
Pas d'infos dans la doc ?
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/nforce2/a7n8x-x/f1461_a7n8x-x.pdf