pb réalisation de dvd

PhD
Bonjour et bonne année à tous,
Je sais que le problème a svt été abordé, mais j'aimerais avoir vos conseils
dans ce cas précis :
je grave des dvd à partir de films dv montés avec vegas et dvdarchitect.
pour l'instant je tatonne et j'essaye plusieurs réglages.
Mes essais les plus réussis : avec des dvd +rw ça passe impec aussi bien sur
les lecteurs du pc que sur la platine du salon (sony ns 305). Satisfait, je
grave plusieurs dvd -r et là bizarre : sur la platine du salon pas de
problème ; par contre je ne peux pas les relire sur le pc (ni sur lecteur
pionner, ni sur le graveur sony) : l'image est horriblement saccadée comme
un vieux film super 8 qui saute !!!???!!! évidemment je n'avais rien changé
entre les essais et la gravure finale.
Bien entendu, c'est plutôt la compatibilité avec les platines de salon qui
m'intéresse, mais mon problème c'est que je veux trouver les meilleurs
réglages avant de graver et d'archiver une trentaine d'heures de films
familliaux. D'après vous est-ce un problème de format -r /+r ou un problème
de réglage de la compression (j'ai utilisé le modèle dvda pal ds
mainconcept : vbr mini 192000, moyen 6 000 000, maxi 8 000 000) ?

Fanfan
"PhD" a écrit dans le message de
[...]

Comme je ne suis pas doué et comme je n'aime pas me compliquer inutilement
la vie Pinnacle Studio 8 s'occupe de tout pour moi et même de bien graver
mes DVD.