pb reboot après compil noyau

5 réponses
Guillaume CLAUS
bonjour,

Après avoir recompilé un noyau, le systeme redemarre normalement, mais
s'arrête juste avant init, sans aucun message d'erreur.

comment puis-je trouver ce qui ne va pas?

PS : si je met mon disque dur sur un autre PC, ça marche sans pb !!??

Si vous avez une idée....

5 réponses

Sebastien Bricout
On Thu, 23 Oct 2003 13:30:24 +0200, Guillaume CLAUS
wrote:

PS : si je met mon disque dur sur un autre PC, ça marche sans pb !!??

T'aurais pas oublié le driver ou un fix pour ton bus IDE ?

--
Sebastien Bricout

Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer
la syllabe : non.
-+- Chamfort (Ecrivain français) -+-

shal
Guillaume CLAUS wrote:
bonjour,

salut,

Après avoir recompilé un noyau, le systeme redemarre normalement, mais
s'arrête juste avant init, sans aucun message d'erreur.

comment puis-je trouver ce qui ne va pas?

PS : si je met mon disque dur sur un autre PC, ça marche sans pb !!??

Si vous avez une idée....

Une idée oui , solution faut voir....
boot sur ton system et regarde ce que donne rdev /path_de_mon_moyau il
faut que ca donne la bonne partition , si non tu met la bonne.

Je garantit pas que ce soit ca , mais ca vaut le coup de verifier.

A+

Phil Des
Le Thu, 23 Oct 2003 13:30:24 +0200, Guillaume ecrivait:
bonjour,

Après avoir recompilé un noyau, le systeme redemarre normalement, mais
s'arrête juste avant init, sans aucun message d'erreur.

lilo -v avant de rebooter, si tu as installé lilo, bien sûr.

Sinon utilise la procédure qui te permet de réécrire ton secteur boot
(MBR,etc...).

--
=============================================== Phil Des - mail:
http://philippe.desroziers.free.fr
================================================

Guillaume CLAUS
Phil Des wrote:

Le Thu, 23 Oct 2003 13:30:24 +0200, Guillaume ecrivait:
bonjour,

Après avoir recompilé un noyau, le systeme redemarre normalement, mais
s'arrête juste avant init, sans aucun message d'erreur.

lilo -v avant de rebooter, si tu as installé lilo, bien sûr.

Sinon utilise la procédure qui te permet de réécrire ton secteur boot
(MBR,etc...).

J'utilise Grub, mais le pb n'est pas là :
le noyau est trouvé, décompressé, lancé.
Le pb est juste après : après le message kreeing kernel memory : 273ko
et puis plus rien ne bouge, alors que init devrait se lancer.
Si au moins j'avais un kernel panic, ça me guiderais...

Y-a-t-il un endroit (log) où sont enregistrer les messages de démarrages du
noyau ?

Guillaume

Guillaume CLAUS
Sebastien Bricout wrote:

On Thu, 23 Oct 2003 13:30:24 +0200, Guillaume CLAUS
wrote:

PS : si je met mon disque dur sur un autre PC, ça marche sans pb !!??

T'aurais pas oublié le driver ou un fix pour ton bus IDE ?

Effectivement, il n'était pas compilé.
Maintenant c'est fait, mais ça ne change rien ....

bouhhhhhh =-(

Guillaume