pb reception analogique + numerique

5 réponses
stef.guillet
Bonjour,

J'ai 2 parabolles: 1 sur Atlanticbird3 et 1 sur Astra.
le tout reli=E9 =E0 un commutateur disecq.
si je branche la sortie sur mon demo numerique et je repart avec le
loop sur le demo analogique,
en numerique =E7a fonctionne mais le demo analogique ne capte rien.
precision: en reliant directement sur le demo analogique, c'est OK

est ce ma sortie loop qui est HS ou j'ai oublie quelque chose ?
si je mets un T pour relier les 2 demos,cela pose un pb ?

Mon but est de capter en num=E9rique et en analogique pour les 2 sat sur
la m=EAme TV avec un cable de descente.
ex France 2 en numerique et tf1 en analogique

5 réponses

Pat Hattarte
C'est normal. Le numérique prend la main sur l'analogique et commute sur
Astra. Tu ne peux donc plus zapper en analogique quand tu es en numérique.
Si tu éteins le numérique, ton commutateur est toujours sur Astra. Il faut
donc rallumer l'analogique qui va commuter sur AB3.
En clair, quand tu regardes de TF1 à M6 tu n'allumes que l'analogique. Ca
doit marcher.
Si tu veux F2, F3... etc en numérique sur AB3, t'allumes le numérique. Quand
tu veux revenir sur TF1 et M6, tu éteins le numérique et là tu peux zapper
direct en analogique car ton commutateur est déjà sur AB3.
Quand tu regardes les chaînes sur Astra, faut faire la manip décrite en
premier.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 2 parabolles: 1 sur Atlanticbird3 et 1 sur Astra.
le tout relié à un commutateur disecq.
si je branche la sortie sur mon demo numerique et je repart avec le
loop sur le demo analogique,
en numerique ça fonctionne mais le demo analogique ne capte rien.
precision: en reliant directement sur le demo analogique, c'est OK

est ce ma sortie loop qui est HS ou j'ai oublie quelque chose ?
si je mets un T pour relier les 2 demos,cela pose un pb ?

Mon but est de capter en numérique et en analogique pour les 2 sat sur
la même TV avec un cable de descente.
ex France 2 en numerique et tf1 en analogique
stef.guillet
C'est bien ce que je pensais faire, mais la j'éteint le démo
numérique qui est par exemple sur France 2, j'allume l'analogique mais
rien. Si je branche direct le cable sur le démo analogique c'est OK.
Je pensais a une subtilité dans la config du numérique (Succes)
Si c'est la sortie loop qui est HS, y a t'il une autre solution ?
Répartiteur, fiche en T, ...?
informatiquezen
a écrit :

C'est bien ce que je pensais faire, mais la j'éteint le démo
numérique qui est par exemple sur France 2, j'allume l'analogique mais
rien. Si je branche direct le cable sur le démo analogique c'est OK.
Je pensais a une subtilité dans la config du numérique (Succes)
Si c'est la sortie loop qui est HS, y a t'il une autre solution ?
Répartiteur, fiche en T, ...?

Essaies de mettre ton premier demo sur aux ou sur TV/Sat par une des
touche de la telecommande.
Pat Hattarte
Question bête mais as-tu bien une péritel entre les 2 démos (sortie TV sur
le numérique, entrée décodeur sur l'analogique : le numérique équivaut à un
décodeur C+, puis une autre péritel sur sortie TV ou VCR de l'analogique
pour aller dans la télé) ?

"informatiquezen" a écrit dans le message de
news:

a écrit :

C'est bien ce que je pensais faire, mais la j'éteint le démo
numérique qui est par exemple sur France 2, j'allume l'analogique mais
rien. Si je branche direct le cable sur le démo analogique c'est OK.
Je pensais a une subtilité dans la config du numérique (Succes)
Si c'est la sortie loop qui est HS, y a t'il une autre solution ?
Répartiteur, fiche en T, ...?

Essaies de mettre ton premier demo sur aux ou sur TV/Sat par une des
touche de la telecommande.
stef.guillet
C'est bien OK pour les peritels