pb reception Direct8 sur CanalSat

SLE
Bonjour à tous,

Je reçois canalsat par satellite donc sur Astra.
La mire sur mon mediasat est quasiment à 5 (4.8 ou 4.9) et pourtant je
ne capte pas Direct8 (Problème de réception du signal)

Alors que sur toutes les autres chaines (enfin celles que je regarde),
je n'ai aucun problème, ni même aucun décrochement.

Comment se fait-il que je n'arrive pas à capter Direct8 ?

Merci d'avance
SLE

Thierry VIGNAUD
On Thu, 06 Nov 2008 18:25:06 +0100, SLE wrote:

[...]

Et toutes les autres chaînes diffusées en clair sur ce même transpondeur
11,538 GHz V tu les reçois ?

KTO
Russia Today
France 24 Français
France 24 English
EWTN Europe
NRJ Hits
Aragón Sat
Telesur
CCTV F

Si tu ne les reçois pas, c'est normal que tu ne reçoives pas Direct 8. Essaie
de refaire une mémorisation de ce transpondeur.

En tous cas, de mon côté, toutes les chaînes (y compris Direct 8) passent avec
un signal parfait chez moi (région parisienne avec une 60 cm). Il n'y a eu
strictement aucun changement de paramètre. Au pire débranche et rebranche ton
démo.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
SLE
> Et toutes les autres chaînes diffusées en clair sur ce même transpondeur
> [...]

==> Non, j'ai exactement le même problème sur ces chaines (enfin au
moins celles que j'ai trouvé : KTO, Russian TV, Aragon Sat,CCTVF)

Si tu ne les reçois pas, c'est normal que tu ne reçoives pas Direct 8. Essaie
de refaire une mémorisation de ce transpondeur.

==>Possible sur un mediasat ? remémorisation complète c'est pareil ?

[...]

==> C'est depuis le début (environ 1 an)

SLE
Loïc a formulé ce jeudi :
Alors tu monte sur ton toit et tu tourne la tete de la parabole Faut pas
quelle soit bien droite par rapport a l'antenne mais legerement incliné 13h35

elle est légèrement inclinée ....

la méthode que j'ai utilisé pour réglé l'inclinaison : une fois le
signal au maximum :
- j'ai orienté la tête à droite jusqu'à ce que le signal passe à
l'orange : repérer point A
- idem à gauche : repérer point B
- au final, j'ai fixer la tête au point milieu de [AB]

Ca doit être bon, non ?
Pensez-vous que ça puisse venir du LNB qui n'accepte pas les fréquences
de ce transpondeur ?

Merci
SLE
Thierry VIGNAUD
On Fri, 07 Nov 2008 07:28:17 +0100, SLE wrote:

Loïc a formulé ce jeudi :
[...]

Impossible pour un LNB universel et à ce que je sais les Mediasat ne
fonctionne qu'avec des LNB universels.

La première chose serait à vérifier que les les niveaux sur divers
transpondeurs, sont corrects (le signal du transpondeur en question est
puissant en région parisienne). Si non, ajuster la parabole.

Et après lancer un scan pour refaire toutes les mémorisations.

A moins que Canalsat ne bloque la mémorisation de cette fréquence et/ou le
Mediasat est en saturation en terme de quantité de canaux mémorisables.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome804
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

direct 8 est sur la fréquence 11,538GHz, Vertical bande basse, 22 MS/s et
FEC 5/6.
http://www.lyngsat.com/astra1l.html
sur Astra 1L, on ne trouve que des fréquences en 22MS/s et 5/6, et il me
semble que le médiasat ne peut faire des pointages antenne que sur 27,5 et
3/4...
donc difficile pour vous de vérifier que votre installation est correcte sur
cette fréquence.

tous les satellites Astra 1 ne sont pas exactement tous co-positionnés au
même endroits, à quelques dixièmes de degrés près.
il se peut que votre parabole soit bien pointée pour les paramètres par
défaut (qui se trouvent en bande haute sur un autre satellite, avec
déviation 5) mais pas pour Astra 1L.

captez-vous bien les autres transpondeurs d'Astra 1L, Demain, NRJ Paris, BFM
TV, ... ?
l'idéal serait de vous procurer un démodulateur analogique et de refaire le
pointage antenne sur ZDF ou Phoenix analogiques, pour lesquels on obtient un
pointage beaucoup plus fin.