PB Reception TNT canaux sur fréquences élevées ?

Albert
Le fonctionnement est correct pour
les canaux 506000 530000 546000kHz (R4 R3 R6 )
mais l'appareil ne détecte pas les autres canaux
778000 et 802000kHz (R1 et R2)
quelle peut-etre l'origine du probleme ?
- boiter defectueux
- je suis trop eloigné de l'emetteur
- mon intallation ne permet pas la reception des frequences elevées

Piwie
Bonjour,ca peut être du a un coupleur et/ou une antenne selective,ne
laissant pas passer le haut de bande,dans ce cas,mettre un ou une
coupleur/antenne large bande,21 a 69 UHF.

"Albert" a écrit dans le message de news:
424bcdba$0$11693$
[...]

asterix
> [...]
- boiter defectueux
- je suis trop eloigné de l'emetteur
- mon intallation ne permet pas la reception des frequences elevées

Antenne collective ou individuel ?
Ampli ou non ?
Antenne large bande ou non ?
"il y a des blems sur les collectives"
a+
Albert
Antenne individuelle
Ampli oui
Antenne large bande je sais pas

Je pense changer l'ampli pour voir car il est vieux
des conseils sur le materiel a acheter ?
Jerome503
l'atténuation due à la longueur du câble est plus forte lorsqu'on monte en
fréquence.

essayez de raccourcir votre câble d'antenne.

mais c'est vrai que vous donnez trop peu d'éléments.

Jérôme

[...]

Albert
J'ai branché sur l'installation existante et succes immediat
uniquement pour les basses frequences.
Mon installation est agée 20 ans cependant fonctionne
parfaitement pour l'analogique.
J'ai une antenne paut-etre pas large bande a quoi on reconnait ?
un ampli, un cable d'antenne est assez long 20 m.
Il va faloir remplacer quelque chose mais quoi ?
jean michel Bonnard
Verifiez si l'ampli est large bande ou selectif pour le bas de bande .
Mettez en direct sans l'ampli , afin de verifier l'efficacité en bas de
bande , et attenuation en haut . ou peu de difference .
Verifiez connectique , cable et antenne , oxydation partielle possible .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
miaoumix
Albert a écrit :
Le fonctionnement est correct pour
les canaux 506000 530000 546000kHz (R4 R3 R6 )
mais l'appareil ne détecte pas les autres canaux
778000 et 802000kHz (R1 et R2)

Pour R1 je dirait que c'est presque normal,
vue la puissance de l'emeteur chez nous (Fourviere)
ca fait peur ! C'est le moins puissant de tous !
Par contre, R2 deboite tout ici a Lyon.
Voila l'etat de la chose chez moi en esperant que cela
va vous aider...

--
Quelque part sur le Net :
http://www.mymyl.com
Albert
J'ai changé l'ampli, resultat idem.
Peut-etre que l'antenne pose probleme
C'est quoi une antenne large bande ?
Comment savoir si la mienne est large bande ou pas ?
asterix
> J'ai changé l'ampli, resultat idem.
Peut-etre que l'antenne pose probleme
C'est quoi une antenne large bande ?
Comment savoir si la mienne est large bande ou pas ?

Quel sont les canaux reçus avec l'antenne en analogique ?
si vous recevez l'analogique avec des canaux en haut de bande
par exemple 55 56 57 et que la réception est bonne
il est vraisemblable que l'antenne est large bande...

a+
1 2