Pb recup vieille cassettes Hi8 sur Canon DCR TRV 480

hubert.marcellin
Bonsoir,

J'ai tout un stock de cassettes enregistrées en analogique de mes vieux
souvenirs avec mes filles, mon fils, sans oublier ma femme, brefs pleins de
trésors perdus (plus de camescope analogique qui fonctionne) et j'aurais
voulu les mettre en numérique.
J'ai acheté un camescope (Canon DCR TRV 480) à bande format 8mm qui
transforme le signal en numérique, ce qui permet la récupération de la bande
en numérique.

Le problème c'est qu'apparamment j'ai enregistré les bandes en vitesse lente
et que le nouveau camescope n'arrive pas à les lire car je pense qu'il y a
un déphasage au niveau de la vitesse de lecture, quand je laisse en lecture
et que je fais défiler la vitesse en avance rapide, lors du ralentissement à
la vitesse initiale et pendant un bref instant, j'image réapparait mais
disaprait aussitot lorsque la vitesse redevient normale.

Quelqu'un a t il une astuce ou un bon plan?

Merci!

m.doucet
"hubert.marcellin" a écrit dans le message de
news: 43cff755$0$19717$
[...]

Je crains qu'il faudrait que vous trouviez d'occasion un camescope qui fasse
les deux vitesses, lente et normale, l'idéal le même que celui que vous
aviez. Sony faisait souvent les deux vitesses.
Marc DOUCET