Pb de récupération de données sur un disque dur

Le
zorblug47
Bonjour
J'ai acheté un câblage pour récupérer les données de disques durs=
. Il
me permet de connecter différents types de disques, aussi bien de
tours que de portables. Je viens d'essayer de récupérer les données
d'un disque dur provenant d'une tour mais une fois branché, j'entends
qu'il tourne mais branché en usb comme c'est prévu, il n'est pas
reconnu. De quoi peut-il s'agir et comment y remédier?
Merci d'avance
Williamhoustra
Le #24251031
zorblug47 a écrit :
[...]

Quand j'ai vu un gag de ce type c'était un problème d'alimentation.
Un "câblage" est un terme bien vague, de quoi se compose-t-il ? Une
station d'accueil comme la ICY Box à 27 EUR a une alim séparée sur le
220 V et ne m'a jamais refusé de lire un disque SATAnique (de tour ou
de portable) sur n'importe quel ordi.
http://www.materiel.net/dock-pour-disque-dur/icy-box-ib-110stus2-b-50147.html
Le #24252891
zorblug47 a écrit le 15/02/2012 à 18h09 :
[...]

Bonjour,
Le port USB n'est pas le mieux.
Va d'abord dans le gestionnaire de disque pour voir si le disque y est reconnu et si les partitions existent.
Si ce n'est pas le cas,ce que tu peux faire c'est sortir le disque dur du boîtier externe et le brancher directement sur la carte mère de ton PC, donc avec les câbles SATA. Il devrait être reconnu.
Plus d'explication sur ce lien:
http://www.deadhardrive.com/DHDFr/disque-dur-externe-non-reconnu.html

Bon courage
zorblug47
Le #24252961
On 15 feb, 21:21, Williamhoustra
zorblug47 a écrit :

> [...]

station d'accueil comme la ICY Box à 27 EUR a une alim séparée sur le
220 V et ne m'a jamais refusé de lire un disque SATAnique (de tour ou

Hello
Le matos se compose d'une broche multiple qui peut recevoir divers
types de disques, celle-ci possède un câble usb et est connectée au
220v en passant par un transfo.
Les indications sur la boîte sont les suivantes:

turns any 2.5 or 3.5 hard disk or optical drive easily into a
convenient external drive.
SATA & IDE to usb & eSATA adapter

Merci
Williamhoustra
Le #24253071
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :
zorblug47 a écrit :

[...]

Bon, si c'est alimenté à partir du 220 V ça exclue le problème
d'alim USB. Donc je sèche.
Williamhoustra
Le #24253101
zorblug47 a écrit :

[...]

Le #24253091
Williamhoustra avait écrit le 16/02/2012 :
Bon, si c'est alimenté à partir du 220 V ça exclue le problème d'alim USB.
Donc je sèche.

Rajouti : il y a des (anciens) BIOS qui font des caprices avec les
disques durs USB. Il faut donc les alimenter avant de démarrer l'ordi.
Pour d'autres, c'est le contraire, j'avais un P4 qui bloquait le BIOS
si le disque USB était alimenté au démarrage de l'ordi afin
1. Qu'il soit reconnu par le BIOS au démarrage. Il doit y avoir un
petit message (fugace)
2. Et, bien sûr, par le gestionnaire de disques de Windows.
Norbert
Le #24254011
Williamhoustra wrote:
[...]

Les disques USB sont reconnus par le bios ?
Il me semblait que le bios se limitait aux disques raccordés au controleur
natif.

2. Et, bien sûr, par le gestionnaire de disques de Windows.

Là, c'est sur.

--
à bientôt
Michel__D

zorblug47 a écrit :
[...]

C'est quoi comme type de disque :

IDE ou SATA ?

Tu devrais réessayer, tu connecte ton équipement au disque, tu mets sous tension
puis aprés environ 1 minute tu branche sur un port usb (il faut laisser le temps
au disque d'atteindre sa vitesse de fonctionnement.

J'utilise couramment ce type de connectique pour transferer les données des utilisateurs
lors du changement de machine.

PS: La qualité pour ce genre de "matériel" est trés aléatoire, généralement l'alim
est le point faible surtout sur du matériel "noname".
Pascal Hambourg
Le #24254501
Norbert a écrit :

Les disques USB sont reconnus par le bios ?

Par les BIOS suffisamment récents (moins d'une dizaine d'années), oui.
Ainsi que les clés USB.
Williamhoustra
Le #24254941
Pascal Hambourg a couché sur son écran :
Norbert a écrit :

Les disques USB sont reconnus par le bios ?

Par les BIOS suffisamment récents (moins d'une dizaine d'années), oui.
Ainsi que les clés USB.

Ce qui fait qu'un Linux (Ubuntu), qui ne fait pas de caprice
d'installation, peut s'installer sur un disque externe USB qu'on rend
démarrable dans le BIOS (et s'il n'est pas là il démarre sur le système
du premier disque fixe). Par contre je n'ai jamais pu installer un
Windows XP sur un disque USB.

Les clés USB ont l'avantage de se mettre en A: (ou B:) dans le
gestionnaire de disques (de Windows). Ca permet d'utiliser la
"sauvegarde sur disquette" (par exemple pour l'indémodable MS Money qui
fontionne très bien sur Win 7). On peut aussi faire des clés MS-DOS.