pb de redemarage seul...

4 réponses
marc
Bonjour,

J'ai un PB.... sur certain reseaux wifi mon ordi se connect (d'apres l'icone
en bas a droite) mais pas d'internet!!! alors je fais "repair" et la il me
dit :
- qu'il ne peut pas reparer
- ensuite erreur je ne sais quoi
- et en suite un ecran qui dit que mon ordi va redemarer dans 1mn, que le
redemarage est demande par "NT AUTHORITY\SYSTEM" et un message :"Windows must
now restart because the DCOM Server Process Laucher service terminated
unexpectedly"

je penche pour un virus, mais meme avec norton a jour et balayage en safe
mode riien!!! et pourquoi que certain reseaux!!!

merci pour votre aide
salutations

4 réponses

Azo3
d'abord ce n'est pas parce que tu es connecté à un réseau que tu accèderas à
internet! encore faut-il que ce réseau y accède et qu'il t'en donne le droit
ensuite ton message fait penser au virus blaster :
http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

pour pouvoir accéder à Internet : démarrer/exécuter shutdown -a qui
empêchera la fermeture...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PB.... sur certain reseaux wifi mon ordi se connect (d'apres
l'icone
en bas a droite) mais pas d'internet!!! alors je fais "repair" et la il me
dit :
- qu'il ne peut pas reparer
- ensuite erreur je ne sais quoi
- et en suite un ecran qui dit que mon ordi va redemarer dans 1mn, que
le
redemarage est demande par "NT AUTHORITYSYSTEM" et un message :"Windows
must
now restart because the DCOM Server Process Laucher service terminated
unexpectedly"

je penche pour un virus, mais meme avec norton a jour et balayage en safe
mode riien!!! et pourquoi que certain reseaux!!!

merci pour votre aide
salutations

Azur
J'ai déja eu ce genre de gag en me connectant sur
un routeur Wifi avec une clef web 128bit
au lieu d'une clef wpa-psk.

J'était connecté mais sans résolution d'adresse et donc pas de routage er
donc pas d'internet.
(très curieux d'ailleurs)

-azur-

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PB.... sur certain reseaux wifi mon ordi se connect (d'apres
l'icone
en bas a droite) mais pas d'internet!!! alors je fais "repair" et la il me
dit :
- qu'il ne peut pas reparer
- ensuite erreur je ne sais quoi
- et en suite un ecran qui dit que mon ordi va redemarer dans 1mn, que
le
redemarage est demande par "NT AUTHORITYSYSTEM" et un message :"Windows
must
now restart because the DCOM Server Process Laucher service terminated
unexpectedly"

je penche pour un virus, mais meme avec norton a jour et balayage en safe
mode riien!!! et pourquoi que certain reseaux!!!

merci pour votre aide
salutations

marc
Bonjour, merci, mais ce ne sont pas des reseaux securises...
je vais voir le lien
salutations

d'abord ce n'est pas parce que tu es connecté à un réseau que tu accèderas à
internet! encore faut-il que ce réseau y accède et qu'il t'en donne le droit
ensuite ton message fait penser au virus blaster :
http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

pour pouvoir accéder à Internet : démarrer/exécuter shutdown -a qui
empêchera la fermeture...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PB.... sur certain reseaux wifi mon ordi se connect (d'apres
l'icone
en bas a droite) mais pas d'internet!!! alors je fais "repair" et la il me
dit :
- qu'il ne peut pas reparer
- ensuite erreur je ne sais quoi
- et en suite un ecran qui dit que mon ordi va redemarer dans 1mn, que
le
redemarage est demande par "NT AUTHORITYSYSTEM" et un message :"Windows
must
now restart because the DCOM Server Process Laucher service terminated
unexpectedly"

je penche pour un virus, mais meme avec norton a jour et balayage en safe
mode riien!!! et pourquoi que certain reseaux!!!

merci pour votre aide
salutations

marc
Bonjour, ce que je ne comprend pas c'est que sur certains reseaux pas de
pb... en plus je suis sous IE7 et mon pc a 6 mois avec une version a jour de
windows!!!

merci

d'abord ce n'est pas parce que tu es connecté à un réseau que tu accèderas à
internet! encore faut-il que ce réseau y accède et qu'il t'en donne le droit
ensuite ton message fait penser au virus blaster :
http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

pour pouvoir accéder à Internet : démarrer/exécuter shutdown -a qui
empêchera la fermeture...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PB.... sur certain reseaux wifi mon ordi se connect (d'apres
l'icone
en bas a droite) mais pas d'internet!!! alors je fais "repair" et la il me
dit :
- qu'il ne peut pas reparer
- ensuite erreur je ne sais quoi
- et en suite un ecran qui dit que mon ordi va redemarer dans 1mn, que
le
redemarage est demande par "NT AUTHORITYSYSTEM" et un message :"Windows
must
now restart because the DCOM Server Process Laucher service terminated
unexpectedly"

je penche pour un virus, mais meme avec norton a jour et balayage en safe
mode riien!!! et pourquoi que certain reseaux!!!

merci pour votre aide
salutations