pb redirection requetes DNS AD sur DNS FAI

Cute
Bonjour,

J'ai installé un srv2003std avec AD, DHCP, DNS. Si je veux résoudre le nom
de pop.messageriefai.fr, cela ne fonctionne pas.
J'ai indiqué en tant que redirecteurs les dns de mon fai.
Si je les rensigne directement dans les propriétés tcp/ip de la carte je
n'ai pas de pb de résolution. Mais si mets mon AD en tant que dns client
alors ce n'est plus possible.

une idée ?

Merci par avance

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
Pourriez-vous expliciter la configuration faite sur le dns concernant les
redirecteurs ?

Sans redirecteur, votre serveur dns résoud bien les noms externes ?

Attention au cache négatif, essayez d'autre noms de domaine

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Cute
Alors a priori, cela est réglé
en fait j'avais un nom dns societe.com et je voulais résoudre mon serveur
pop mail.societe.com qui est hébergé chez mon FAI. J'ai changé de nom dns en
le remplaçant par societe.bureaux et y'a plus de pb

si ce n'est que mes enregistrements dynamiques n'ont pas l'air de se faire.
Si je rajoute un hote manuellement y'a pas de soucis mais cela ne se fait pas
automatiquement.

[...]

Cute
Dans le journal de mon srv tse faisant parti du domaine, il m'indique que la
mise à jour de son IP a été envoyé sur un autre dns dont son IP provient de
mon fai. donc forcément il peut pas inscrire ds la base puisqu'il a pas les
droits. Mais je ne sais pas d'où il tire cette IP, je ne l'ai entré nul part.

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Si je les rensigne directement dans les propriétés tcp/ip de la carte
je n'ai pas de pb de résolution. Mais si mets mon AD en tant que dns
client alors ce n'est plus possible.

Votre serveur DNS sur votre serveur W2K3 est peut-être DNS racine.
Donc si c'est le cas suivez le guide
http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/addns/config.htm
C'est sous Windows 2000 mais cela reste valable et si vous avez
des problèmes avec le DSN de votre FAI configurer vos redirecteurs
sur opendns (http://www.opendns.com)
a.. 208.67.222.222
b.. 208.67.220.220
Fonctionne bien mieux que beaucoup de DNS de FAI.
--
Cordialement.
GG