Pb référence

Freegate
Bonjour,

Sur mon réseau il y a des pc avec office 2002 et Office 2007. J'ai
développé une application access via un PC qui a une licence office pro
2007. Et cette application a besoin pour certaines fonctionnalités,
d'appeler Word et Excel.

Tout naturellement les références Word 2007 et Excel 2007 sont activés.
Mais lorsque je déploye l'application sur le réseau, les PC avec office
2002 ont bien sur un pb de référence.

Ma question est donc comment, dans mon application, je peux avoir des
doubles références Office 2002 et 2007 afin que le déployement sur un
réseau hétérogène d'office ne puisse pas poser de pb ?

Merci.

3stone
Salut,

"Freegate"
> [...]
| doubles références Office 2002 et 2007 afin que le déployement sur un
| réseau hétérogène d'office ne puisse pas poser de pb ?

Il est exclu d'avoir 2x la référence vers Word (ou tout autre programme)

L'erreur ici commise, a été de développer dans la version supérieure
alors que la base doit aussi tourner sur Access 2002.

C'est dans cette version qu'il faut présenter la base, et là ou est
installé une version supérieur, la référence s'adaptera (normalement ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Freegate
3stone a couché sur son écran :
Salut,

"Freegate"
[...]

En fait la base a été développé en access 2002, et d'ailleurs même si
j'utilise Access 2007 pour la maintenir, ça reste une base access 2002.
D'ailleurs les utilisateurs en offce 2002 n'ont aucun pb pour
l'exploiter.

Mon souci réside dans le fait que les références VBA Excel 2007 et
Word 2007 sont manquantes quand un utilisateur Office 2002 essaie
d'exploiter la base.

3stone
Salut,

"Freegate"
[...]
| même si j'utilise Access 2007 pour la maintenir

elle reprend les références à Office 2007 !

| Mon souci réside dans le fait que les références VBA Excel 2007 et
| Word 2007 sont manquantes quand un utilisateur Office 2002 essaie
| d'exploiter la base.

hé oui....

Essaies... recharges la base par Access 2002 et ajustes les références
et distribues cette version.
Freegate
3stone a formulé ce jeudi :
Salut,

"Freegate"
[...]

[...]

En effet, en ajustant les références avec office 2002, les utilisateurs
office 2007 n'ont pas de pb.

Du coup je suis obligé d'avoir office 2002 sur ma machine au lieu de
office 2007 si je veux continuer à maintenir l'application.

Mais en consultant le forum j'ai trouvé ce message qui me permet de ne
plus avoir à cocher les références word et excel:

Bonsoir,

Si votre code est parfaitement opérationnel sur votre poste alors
procédez
comme suit :

Dans votre code où figure quelque chose comme :
Dim WordApp As Word.Application
Set WordApp = New Word.Application
'[...]
Set WordApp = Nothing

Vous remplacez par :
Dim WordApp As Object
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
'[...]
Set WordApp = Nothing

Ensuite, vous enlevez la référence à Word telle qu'elle est présente
sur
votre poste : Vous testez (pour la forme) et vous redistribuez votre
BDD
(mde) à votre utilisateur après l'avoir converti au format 2000 bien
évidemment.

Voilà.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ca marche, et merci pour tout.

3stone
Salut,

"Freegate"
[...]
> [...]
|
| Du coup je suis obligé d'avoir office 2002 sur ma machine au lieu de
| office 2007 si je veux continuer à maintenir l'application.

Et c'est la meilleure chose à faire...

> [...]
| procédez
| comme suit :
|
| Dans votre code où figure quelque chose comme :

Oui... juste pour le cas ou tu ne disposerais pas d'Access 2002...
Mais utilise une seule des nouvelles possibilités amenées par
Access 2007 et tu en verras la limite ;-)

L'utilisation de la version la plus "faible" t'assureras, avec une quasi
certitude, le bon fonctionnement de la base sur les autres stations.

Mais c'est toi qui sais ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP