Pb en référence à "ItemsSelected"

Le
Manu D.
Bonjour à tous,

j'ai besoin d' utiliser l'index de la ligne sélectionnée dans une liste
déroulante "ListRéservations". Il s'agit d' une liste de valeurs insérées par
VBA et ne comportant qu'une colonne. Pour remonter l'index de la ligne
sélectionnée , j'utilise le code suivant:
'
Private Sub BoutConfirmation_Click()
Dim ctl As Control
Dim varIndex As Variant
Dim iLoop As Integer

Set ctl = Me!ListRéservations
Set varIndex = ctl.ItemsSelected
etc.
A ce niveau d'exécution, un message d'erreur me dit que la référence à la
propriété ItemsSelected n'est pas valideJe ne comprend pas où est l'
erreur. Peut-on m'aider, SVP ?
Merci d'avance
Thierry (ze Titi)
Le #6325351
Bonjour Manu D. !

ItemsSelected dans une liste déroulante ? Value correspond beaucoup
mieux à ce que tu veux faire, non ?

Message du mardi 25/09/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Manu D.
Le #6325291
Bonjour Thierry,
la valeur qui m'intéresse est précisément l'index de la ligne qui a été
sélectionnée dans le contrôle "ListRéservations" et non pas le contenu de la
ligne... Dans tous mes précédents formulaires, j'utilisait la même méthode
que celle que j'ai joint tout à l'heure, et cela remontait bien un index
exploitable par la suite. Ici, la seule différence est que ma liste ne
contient qu'une colonne...

Merci de ton aide.

[...]

Le #6325281
Dans ce cas, regarde plutôt du côté de la propriété ListIndex...

En ce jour mémorable du mardi 25/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Le #6325211
En effet, ça marche à tous les coups !

A relire le manuel pour comprendre la différence entre les deux propriétés:

ItemsSelected et ListIndex....

Merci encore de ton aide.

Cordialement.

[...]

Le #6325201
Je considère ItemsSelected plus comme une collection qui est utile pour
les listes classiques à sélection multiple pour déterminer les éléments
sélectionnés (tu peux regarder l'aide en ligne sur cette propriété,
elle est plutôt complète)