PB règle de transfert

2 réponses
alexandre.sandrea
Bonjour,

Je cherche =E0 "forwarder" automatiquement certains mails envoy=E9s =E0 une
boite commune vers une boite priv=E9e, le tout dans la m=EAme entreprise,
donc pas de mail externe.

La regle fonctionne bien, mais en manuel seulement, il faut aller dans
Outils/R=E8gles/Executer les regles..

Pr=E9cision : la regle ne doit tourner que sur le "Client", donc avec le
user logu=E9 et son client Outlook 2003 lanc=E9.

Merci d'avance de votre aide !

2 réponses

JièL
Bonjour,

Bonjour

La regle fonctionne bien, mais en manuel seulement, il faut aller dans
Outils/Règles/Executer les regles..

Je ne comprend pas la raison pour laquelle vous êtes obligé de la lancer
manuellement.

Précision : la regle ne doit tourner que sur le "Client", donc avec le
user logué et son client Outlook 2003 lancé.

Donc je comprend encore moins pourquoi votre règle ne fonctionne qu'en
l'exécutant manuellement

Merci d'avance de votre aide !

--
JièL / Jean-Louis Goubert
La FAQ Outlook est là: http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

Centaur
Le Mon, 22 Oct 2007 23:37:08 +0200, JièL a écrit:

La regle fonctionne bien, mais en manuel seulement, il faut aller dans
Outils/Règles/Executer les regles..

Je ne comprend pas la raison pour laquelle vous êtes obligé de la lancer
manuellement.

Bonjour Jiel,

J'ai trouvé une solution, si jamais ça peut servir a quelqu'un...

La règle ne s'exécute pas automatiquement parce que je ne suis pas le
"propriétaire" de la boite commune.

J'ai donc créé un nouveau profil Outlook pointant sur cette boite, et
relancé Outlook avec ce profil. Seule cette boite commune apparaissait
dans le panneau de gauche, et j'ai ensuite créé la règle.

J'ai ensuite refermé Outlook, et je l'ai relancé avec mon profil habituel,
et maintenant la règle s'exécute automatiquement.

En clair, il fallait que je "soit" la Mbx en question pour que la règle
se comporte normalement dès sa création.

On doit pouvoir faire plus simple, mais en attendant, ca marche !