Pb réinstall carte audio realtec et microsoft bus drivers sur Acer

Sylvie
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation de mon ordi Acer Aspire T180 à partir du DVD de
réinstallation créé lors de l'achat de l'appareil.
Tout fonctionne sauf la carte audio (Chipset audio intégré Realtek ALC880
(7.1 Channels)).

Dans le panneau de config, son et périph audio, aucun périphérique audio
n'est signalé !

Quand j'essaie d'installer le pilote de la carte audio indiqué par le
fabricant, au milieu de l'installation on m'informe que je dois d'abord
installer "microsoft bus drivers". J'ai vainement cherché ces fameux drivers
sans succés. J'ai essayé un fichier kb888111 indiqué comme miraculeux sur
différents forum, ainsi qu'un fichier motherboard_driver_audio_microsoft_bus
sans aucun succés non plus. J'ai essayé aussi les pilotes de la carte mère.
Idem.

Que faire ?

J'ai vu sur différents forum que ce problème semblait récurent mais
qu'aucune solution ne paraissait universelle.

Devrais-je installer une autre carte son ? Réinstaller le système à partir
des fichiers originaux de XP et des pilotes de chaque périphjérique ?

Au secours...

Azo4
d'abord voir dans le bios si ton chipset son est "enable"!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sylvie" a écrit dans le message de
[...]

Sylvie
J'ai essayé un peu au hasard. J'ai modifié le bios dans Integrated
peripher... / On board device setup / HD audio. ...

Et ça marche !!

Merci. 2 jours de recherche!!!

47e6d83b$0$869$

[...]

Azo4