Pb réinstall carte audio realtec et microsoft bus drivers sur Acer

4 réponses
Sylvie
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation de mon ordi Acer Aspire T180 à partir du DVD de
réinstallation créé lors de l'achat de l'appareil.
Tout fonctionne sauf la carte audio (Chipset audio intégré Realtek ALC880
(7.1 Channels)).

Dans le panneau de config, son et périph audio, aucun périphérique audio
n'est signalé !

Quand j'essaie d'installer le pilote de la carte audio indiqué par le
fabricant, au milieu de l'installation on m'informe que je dois d'abord
installer "microsoft bus drivers". J'ai vainement cherché ces fameux drivers
sans succés. J'ai essayé un fichier kb888111 indiqué comme miraculeux sur
différents forum, ainsi qu'un fichier motherboard_driver_audio_microsoft_bus
sans aucun succés non plus. J'ai essayé aussi les pilotes de la carte mère.
Idem.

Que faire ?

J'ai vu sur différents forum que ce problème semblait récurent mais
qu'aucune solution ne paraissait universelle.

Devrais-je installer une autre carte son ? Réinstaller le système à partir
des fichiers originaux de XP et des pilotes de chaque périphjérique ?

Au secours...

4 réponses

Azo4
d'abord voir dans le bios si ton chipset son est "enable"!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:47e6536f$0$896$
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation de mon ordi Acer Aspire T180 à partir du DVD
de réinstallation créé lors de l'achat de l'appareil.
Tout fonctionne sauf la carte audio (Chipset audio intégré Realtek ALC880
(7.1 Channels)).

Dans le panneau de config, son et périph audio, aucun périphérique audio
n'est signalé !

Quand j'essaie d'installer le pilote de la carte audio indiqué par le
fabricant, au milieu de l'installation on m'informe que je dois d'abord
installer "microsoft bus drivers". J'ai vainement cherché ces fameux
drivers sans succés. J'ai essayé un fichier kb888111 indiqué comme
miraculeux sur différents forum, ainsi qu'un fichier
motherboard_driver_audio_microsoft_bus sans aucun succés non plus. J'ai
essayé aussi les pilotes de la carte mère. Idem.

Que faire ?

J'ai vu sur différents forum que ce problème semblait récurent mais
qu'aucune solution ne paraissait universelle.

Devrais-je installer une autre carte son ? Réinstaller le système à partir
des fichiers originaux de XP et des pilotes de chaque périphjérique ?

Au secours...

Sylvie
Merci du conseil. Comment on fait ça ??

"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'abord voir dans le bios si ton chipset son est "enable"!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:47e6536f$0$896$
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation de mon ordi Acer Aspire T180 à partir du DVD
de réinstallation créé lors de l'achat de l'appareil.
Tout fonctionne sauf la carte audio (Chipset audio intégré Realtek ALC880
(7.1 Channels)).

Dans le panneau de config, son et périph audio, aucun périphérique audio
n'est signalé !

Quand j'essaie d'installer le pilote de la carte audio indiqué par le
fabricant, au milieu de l'installation on m'informe que je dois d'abord
installer "microsoft bus drivers". J'ai vainement cherché ces fameux
drivers sans succés. J'ai essayé un fichier kb888111 indiqué comme
miraculeux sur différents forum, ainsi qu'un fichier
motherboard_driver_audio_microsoft_bus sans aucun succés non plus. J'ai
essayé aussi les pilotes de la carte mère. Idem.

Que faire ?

J'ai vu sur différents forum que ce problème semblait récurent mais
qu'aucune solution ne paraissait universelle.

Devrais-je installer une autre carte son ? Réinstaller le système à
partir des fichiers originaux de XP et des pilotes de chaque
périphjérique ?

Au secours...

Sylvie
J'ai essayé un peu au hasard. J'ai modifié le bios dans Integrated
peripher... / On board device setup / HD audio. ...

Et ça marche !!

Merci. 2 jours de recherche!!!

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
47e6d83b$0$869$
Merci du conseil. Comment on fait ça ??

"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'abord voir dans le bios si ton chipset son est "enable"!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:47e6536f$0$896$
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation de mon ordi Acer Aspire T180 à partir du
DVD de réinstallation créé lors de l'achat de l'appareil.
Tout fonctionne sauf la carte audio (Chipset audio intégré Realtek
ALC880 (7.1 Channels)).

Dans le panneau de config, son et périph audio, aucun périphérique audio
n'est signalé !

Quand j'essaie d'installer le pilote de la carte audio indiqué par le
fabricant, au milieu de l'installation on m'informe que je dois d'abord
installer "microsoft bus drivers". J'ai vainement cherché ces fameux
drivers sans succés. J'ai essayé un fichier kb888111 indiqué comme
miraculeux sur différents forum, ainsi qu'un fichier
motherboard_driver_audio_microsoft_bus sans aucun succés non plus. J'ai
essayé aussi les pilotes de la carte mère. Idem.

Que faire ?

J'ai vu sur différents forum que ce problème semblait récurent mais
qu'aucune solution ne paraissait universelle.

Devrais-je installer une autre carte son ? Réinstaller le système à
partir des fichiers originaux de XP et des pilotes de chaque
périphjérique ?

Au secours...

Azo4
content pour toi et merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:47e6db45$0$884$
J'ai essayé un peu au hasard. J'ai modifié le bios dans Integrated
peripher... / On board device setup / HD audio. ...

Et ça marche !!

Merci. 2 jours de recherche!!!

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
47e6d83b$0$869$
Merci du conseil. Comment on fait ça ??

"Azo4" a écrit dans le message de news:

d'abord voir dans le bios si ton chipset son est "enable"!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:47e6536f$0$896$
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation de mon ordi Acer Aspire T180 à partir du
DVD de réinstallation créé lors de l'achat de l'appareil.
Tout fonctionne sauf la carte audio (Chipset audio intégré Realtek
ALC880 (7.1 Channels)).

Dans le panneau de config, son et périph audio, aucun périphérique
audio n'est signalé !

Quand j'essaie d'installer le pilote de la carte audio indiqué par le
fabricant, au milieu de l'installation on m'informe que je dois d'abord
installer "microsoft bus drivers". J'ai vainement cherché ces fameux
drivers sans succés. J'ai essayé un fichier kb888111 indiqué comme
miraculeux sur différents forum, ainsi qu'un fichier
motherboard_driver_audio_microsoft_bus sans aucun succés non plus. J'ai
essayé aussi les pilotes de la carte mère. Idem.

Que faire ?

J'ai vu sur différents forum que ce problème semblait récurent mais
qu'aucune solution ne paraissait universelle.

Devrais-je installer une autre carte son ? Réinstaller le système à
partir des fichiers originaux de XP et des pilotes de chaque
périphjérique ?

Au secours...