Pb. Réinstall de XP Pro

3 réponses
Jeff
Bonjour à tous

Il m'est quelques fois arrivé de réparer XP en démarrant du CD d'install,
sans aucun problème sur d'autres configs .Sur ma config. actuelle si je fais
cette manip.a chaque redemarrage le PC reboot sur la venue du logo Win XP
Pro .et le mode sans echec ne fonctionne pas non plus sans aucun message
d'erreur ( Ma carte mére est une asus P5P800 SE avec un Pentium D 950 puis
1024 Mo de PC3200 en dual channel.)
Pour m'en sortir j' ai finalement formaté, mais heureusement que je prend
toujours la précaution de sauvegarder tout ce qui est important sur un autre
disque
.Toutefois j'aimerais savoir quel serai la methode pour sortir de cette
situation sans avoir à formater .
Merci par avance à celui ou celle qui me le dira.

3 réponses

Gingko
"Jeff" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Il m'est quelques fois arrivé de réparer XP en démarrant du CD d'install,
sans aucun problème sur d'autres configs .Sur ma config. actuelle si je
fais
cette manip.a chaque redemarrage le PC reboot sur la venue du logo Win XP
Pro .et le mode sans echec ne fonctionne pas non plus sans aucun message
d'erreur ( Ma carte mére est une asus P5P800 SE avec un Pentium D 950
puis
1024 Mo de PC3200 en dual channel.)
Pour m'en sortir j' ai finalement formaté, mais heureusement que je prend
toujours la précaution de sauvegarder tout ce qui est important sur un
autre
disque
.Toutefois j'aimerais savoir quel serai la methode pour sortir de cette
situation sans avoir à formater .
Merci par avance à celui ou celle qui me le dira.

Installer dans un répertoire différent du répertoire d'origine,
éventuellement en supprimant tous les fichiers système qui se trouvent à la
racine du disque (si on peut).

On peut aussi renommer le répertoire C:WINDOWS d'origine avant
installation (voire carrément le supprimer, mais on peut vouloir y récuperer
quelques fichiers après coup....) si on ne veut pas que le nom final soit
changé, mais ceci nécessite d'avoir accès au disque sans démarrer le Windows
qui s'y trouve, ce qui peut nécessiter sa connexion temporaire à un autre
ordinateur.

Si le système de fichier n'avait pas été endommagé, ceci devrait fonctionner
sans aucun problème, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Si le système de fichier a été endommagé, on peut encore tenter sa
réparation sur un autre ordinateur.

Je n'ai pratiquement jamais reformaté un disque pour réinstaller son système
d'exploitation.

Gingko

Jeff
ça de récupèrer en passant le disque système en slave sur un autre PC, je
l'ai déjà fait mais actuellement ce ne serait pas possible n'ayant qu'un PC .
Par contre la manip sous DOS , je la retient en espèrant ne pas en avoir
besoin .
Merci du tuyau .

"Jeff" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Il m'est quelques fois arrivé de réparer XP en démarrant du CD d'install,
sans aucun problème sur d'autres configs .Sur ma config. actuelle si je
fais
cette manip.a chaque redemarrage le PC reboot sur la venue du logo Win XP
Pro .et le mode sans echec ne fonctionne pas non plus sans aucun message
d'erreur ( Ma carte mére est une asus P5P800 SE avec un Pentium D 950
puis
1024 Mo de PC3200 en dual channel.)
Pour m'en sortir j' ai finalement formaté, mais heureusement que je prend
toujours la précaution de sauvegarder tout ce qui est important sur un
autre
disque
.Toutefois j'aimerais savoir quel serai la methode pour sortir de cette
situation sans avoir à formater .
Merci par avance à celui ou celle qui me le dira.

Installer dans un répertoire différent du répertoire d'origine,
éventuellement en supprimant tous les fichiers système qui se trouvent à la
racine du disque (si on peut).

On peut aussi renommer le répertoire C:WINDOWS d'origine avant
installation (voire carrément le supprimer, mais on peut vouloir y récuperer
quelques fichiers après coup....) si on ne veut pas que le nom final soit
changé, mais ceci nécessite d'avoir accès au disque sans démarrer le Windows
qui s'y trouve, ce qui peut nécessiter sa connexion temporaire à un autre
ordinateur.

Si le système de fichier n'avait pas été endommagé, ceci devrait fonctionner
sans aucun problème, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Si le système de fichier a été endommagé, on peut encore tenter sa
réparation sur un autre ordinateur.

Je n'ai pratiquement jamais reformaté un disque pour réinstaller son système
d'exploitation.

Gingko

"Jeff" a écrit dans le message de news:

ça de récupèrer en passant le disque système en slave sur un autre PC, je
l'ai déjà fait mais actuellement ce ne serait pas possible n'ayant qu'un
PC .

Sans aller jusqu'à "mettre en slave", il y avait une autre solution plus
simple :

Monter le disque dans un boîtier externe USB ! :-)

Ce qui pouvait même éventuellement s'exploiter sur le PC d'un(e) ami(e), vu
que ça ne démonte rien.

Gingko