Pb reinstall systeme

Augustin
Bonsoir,

ne sachant pas trop où poster ma demande je le fais ici en espérant
trouver la réponse

un ami possède un portable ACER ASPIRE 5715Z sous Vista familiale
pour une raison inconnue le mode "sans echec" est devenu le seul mode
de
démarrage utilisable.

nous avons essayé la restore usine préconisée par Acer alt+F10 au
démarrage
il est indiqué "restore impossible suite à problème inconnu"

nous avons alors essayé d'installer une version XP pro, en nous disant
nous reformaterons tout, puisque les données sont sauvegardées,
impossible.
la raison : aucun disque dur présent sur l'ordinateur
ce qui bien entendu n'a pas de sens

je propose alors de tester l'installation d'une version Linux : KUBUNTU
8.10
qui se fait sans aucun problème. tout fonctionne sans pb sauf le module
wi-fi
puisqu'aucun driver n'est installé

je propose alors d'essayer d'installer un version VISTA INTéGRALE en
sachant que l'activation ne sera pas possible, mais simplement pour
vérifier
même soucis qu'avec XP pas de disque dur détecté

dans le souci de vérifier tout cela je décide d'installer une autre
version linux Mandriva Gnome 2.26
tout se passe impeccablement

bien évidemment mon ami ne désire pas utiliser Linux

y-a-t'il une solution ??

merci d'avance pour vos réponses

--
Corruptio Optimi Pessima

Ludovic - F5PBG
Salut,

peut-être est-ce la solution à ton problème :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11161948-probleme-de-recovery-acer-aspire-5715z

A moins que cela soit un souci de driver de disque
au démarrage de l'installation de Xp (touche F6).

Regarde également dans ton BIOS si il n'y a pas
une option particulière qui ferait que Xp ne s'installe
pas (J'ai déjà rencontré le problème par contre je ne
me souviens plus du tout du paramètre en question...)

Sinon, plus généralement, cherche par là :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probleme+r%C3%A9instal+ASPIRE+5715Z&btnG=Rechercher&meta
Merci de venir nous tenir informé en guise de retour
d'expérience.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Augustin
en ce jour de Saint Olivier *Ludovic - F5PBG* a écrit :

[...]

Merci du tuyau c'est exactement ça :

il suffit de placer le SATA MODE en IDE MODE à la place de AHCI MODE
qui est le mode par defaut

pour les pilotes et drivers ce ne sera qu'une histoire de recherche

merci encore de ton attention

--
Corruptio Optimi Pessima
Ludovic - F5PBG
> [...]

qui est le mode par defaut

pour les pilotes et drivers ce ne sera qu'une histoire de recherche

Ok, merci de m'avoir raffraichi la mémoire. Afin de ne pas oublier
une seconde fois, je vais placer l'information en lieu sûr :
http://radioamateur.forumsactifs.com/astuces-f29/problme-de-rinstallation-acer-aspire-5715z-solution-t436.htm#529

Bon dimanche,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Az Sam
"Augustin" a écrit dans le message de news:

il suffit de placer le SATA MODE en IDE MODE à la place de AHCI MODE
qui est le mode par defaut

pour les pilotes et drivers ce ne sera qu'une histoire de recherche

perdre l'AHCI c'est dommage. (NCQ)
il faut construire un CD windows qui integre les drivers AHCI de sorte que les
disques soient vus dans ce mode a l'install.
ou bien les charger par F6 lors de l'install.
C'ets ce que devais faire la restau d'usine du fabricant.

--
Cordialement,
Az Sam.
Augustin
en ce jour de Saint Olivier *Az Sam* a écrit :

[...]

je vais noter ça moi aussi dans le cahier "kivabien"

la resto usine du fabricant ne fonctionnait plus

--
Corruptio Optimi Pessima