PB Reinstallation de grub depuis la session rescue de l'installateur Debian

Le
Yann COHEN
Bonjour,

Je viens de faire une reinstallation d'une squeeze sur une ancienne sid
que la dernière mise à jour avait quelque peu mis hors d'usage.

N'ayant pas fait mes sauvegardes, j'ai voulu conserver ma
partition /home qui était sur un RAID5 soft en reiserfs. Pour cela j'ai
donc fait une installation expert pour pouvoir charger les modules
reiserfs.

L'installation c'est bien déroulée et au passage de l'installatio=
n de
grub je n'ai rien vu de particulier et aucune question n'a été po=
sée.

C'est après que cela se gâte !

Au redémarrage j'ai un message d'insulte de GRUB sur des incohére=
nces
de mes RAID et puis une fin de non recevoir

Je dispose de 6 disques SATA. du point de vue de linux les disques a, b,
c et d sont en RAID 5 ; les disques e et f ont une partition en RAID1
pour /boot en ext3, une partition en RAID 1 avec du LVM pour /, /var
et /tmp, et deux partitions de swap

Du point de vue du BIOS le disque de boot est le "e".

Manipulations effectuées à partir d'un démarrage sur la cl=
d'installation en mode rescue et d'une session chrootée
sur /dev/vg0/root :

1- grub-install /dev/sde => au boot suivant je me retrouve avec le
prompt de grub en mode console au lieu de la liste des lanceurs.

2- update-grub => après avoir monté /dev/vg0/var installation r=
éussie
mais maintenant j'ai le prompt de grub en mode graphique et
toujours pas la liste des noyaux disponibles.

Donc, j'ai raté un truc, mais lequel ?

Merci de vos conseils

Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yann Cohen
Le #23338931
Le Wed, 4 May 2011 19:32:18 +0200,
Yann COHEN
Bonjour,

[...]
Manipulations effectuées à partir d'un démarrage sur la clé
[...]

De monter la partition boot à sa place !

Ensuite grub-install /dev/sde a rétabli le fonctionnement attendu.

Enfin, le passage à wheezy a de nouveau planté le démarrage avec un
message de type "fs inconnu".

Dans le doute j'ai réalisé la même manipulation pour retrouver l'usage
de ma machine.

Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers